Le hammam en hiver, version grand public

Article par Karima Peyronie , le 14/12/2009 à 10h19 , modifié le 14/12/2009 à 11h03 0 commentaire

Le Hammam Pacha est une institution d'abord à Saint-Denis depuis plus de vingt ans puis très récemment dans le 6e arrondissement de Paris avec le nouveau Hammam Pacha, Rive Gauche. Ici toutes les clientèles trouvent leur bonheur dans ce lieu qui oscille entre Orient et Occident.

On a tous à l'esprit cette scène culte du hammam dans "La Vérite si je mens". C'est au Hammam Pacha que la convivialité orientale avait pris ce jour là ! A Saint-Denis le lieu est même devenu un endroit touristique où vous pouvez assouvir une curiosité culturelle tout en côtoyant la diaspora maghrébine.
 
Version bis

Forte de ce succès, la deuxième adresse reprend les mêmes codes, à savoir : des espaces très vastes (700 m² !), une décoration carrelée raffinée, une piscine, des cabines pour le gommage... On y va alors à plusieurs, et on est libre de se couper du monde sans voir le temps passer, allongée sur les dalles chaudes, variant les plaisirs entre le gommage au gant de crin et le massage à l'huile essentielle, ou prendre un thé dans la salle de repos (qui n'est pas la salle d'entrée donc à l'abri des regards), détendue sur des coussins moelleux propices à la sieste.

La coiffeuse géante à côté des cabines rassureront les plus coquettes qui voudront se repoudrer le nez ou se faire un simple brushing avant d'affronter la grisaille hivernale. Mais celles, déterminées à vivre l'expérience jusqu'au bout, apprécieront les mets de la carte qui concoctent une cuisine sur mesure aux saveurs marocaines.

Sans s'en rendre compte, on passe 3h, 4h, 5 heures comme pour une cure dans un Spa. C'est une escale propice pour celles qui veulent découvrir le hammam pour la première fois. Parfait aussi pour les grandes occasions type enterrement de vie de jeune fille ou cérémonie du henné.

Le + : la carte du restaurant à partir de produits frais et bios 
Le - : la cabine de sauna qui n'a rien à voir avec le hammam
 
Où ? HAMMAM PACHA PARIS
17 rue Mayet 75006 Paris
Combien ? 60 € le forfait basique

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience