• Beauté
  • Soins

Le Baume éclair de Clarins : gage d'une beauté instantanée ?

Article par Pauline CHANU , le 25/06/2012 à 16h12 , modifié le 25/06/2012 à 16h27 0 commentaire

Plus de 30 ans que le Baume Beauté Eclair de Clarins est dans le vanity de toute beautysta qui se respecte. Retour sur la saga de cette crème hydratante multifonctions.

Awards
Le Baume beauté de Clarins a été élu « Best product of The Millenium » en 2000, puis, neuf ans plus tard, « Best Skin Primer » par la presse anglo-saxonne. Aujourd'hui encore, un tube est vendu toutes les vingt minutes dans le monde.

Petit rappel
Créé en 1981 par Clarins, le baume beauté éclair s'est inspiré des produits à effet tenseur, très en vogue à l'époque. Mais pour la première fois, un laboratoire invente un produit de beauté à part entière doté d'actifs anti-âge. Gorgé d'extraits de feuilles d'olivier aux vertus antiradicalaires, d'algues qui drainent et favorisent le renouvellement cellulaire, d'hammamélis aux effets tenseurs, il est le compagnon beauté idéal .

Les effets

L'effet immédiat : il apporte de l'éclat à la peau, retend les traits, raffermit les contours du visage, fixe le maquillage et adoucit l'épiderme.
A long terme, il prévient l'apparition des rides, stimule le renouvellement cellulaire et lutte contre le relâchement des tissus.

De 7 à 77 ans ... ou presque

Le baume Clarins convient à toutes les peaux : sèche, normale ou mixte. Il peut s'appliquer dès l'adolescence pour hydrater et prévenir les effets du vieillissement. Il est également un gage de rajeunissement pour les peaux plus matures. En un mot, c'est un vrai coup de baguette magique !

Mode d'emploi
Pour un coup d'éclat beauté matin ou soir, le Baume Beauté Eclair s'applique en couche fine juste avant le maquillage sur le visage, le contour des yeux, le cou et le décolleté. Il permet de conserver un teint éclatant. Pour un effet plus spectaculaire, il sert aussi de masque à appliquer en couche épaisse 10 minutes, avant de retirer l'excédent.
Une chose est sûre : à 31 ans la crème magique n'a pas pris une ride !

Prix : 34, 95 euros
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience