• Beauté
  • Soins

Lanvin lance son nouveau parfum pour femme, Jeanne Lanvin

Article par , le 08/08/2008 à 15h17 , modifié le 24/10/2008 à 18h38 2 commentaires

Une nouvelle fragrance féminine va ravir nos narines en septembre : le parfum pour femme de Lanvin dédié à la styliste qui a fondé la maison, Jeanne Lanvin.

Le nouveau parfum pour femme de Lanvin est un bel hommage à la fondatrice de la maison, jeanne Lanvin, dont la nouvelle fragrance porte le nom. C'est le directeur artistique, Alber Elbaz, qui en a dessiné le flacon en s'inspirant d'un ancien modèle Lanvin. Il y a ajouté une robe de verre ceinturée de tulle de soie rose, dans un esprit sensuel et féminissime.

Le parfumeur Anne Flipo a composé le parfum, mêlant des notes de mûre sucrée, de framboise et de poire, sur un fond musqué de santal doux et d'ambre gris. Les notes de coeur se composent de cédrat, de pivoine et de freesia blanc. Des senteurs raffinées, glamour et audacieuses. Tout comme l'était la styliste Jeanne Lanvin, née en 1867.

Jeanne Lanvin a ouvert sa propre maison de couture en 1889, après avoir débuté dans la création de chapeaux. Elle est ensuite passée de la mode à la décoration, puis aux parfums. Elle fut l'une des premières à se servir de la publicité pour se faire connaître. Elle a habillé les académiciens et de célèbres comédiennes à qui elle a demandé de représenter ses parfums dans les années 1930. La créatrice a reçu la rosette d'Officier de la Légion d'Honneur en 1938. Elle est décédée en 1946.
 
Eau de parfum jeanne Lanvin
100ml, 68 euros;
50ml, 48 euros;
30 ml, 36 euros.

Lait parfumé pour le corps, 24 euros.
Gel douche, 22 euros.
Disponibles en septembre.

Découvrez les parfums fétiches des stars !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience