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La saga des marques : Bioderma

Article par , le 02/06/2009 à 07h30 0 commentaire

Le laboratoire de la marque Bioderma planche tous les jours sur les meilleurs produits à offrir à notre peau. Tant de tracas pour nous ? On adore ! Profitons-en...

Depuis 1985, date de sa création à Lyon par Jean-Noël Thorel, pharmacien expert en cosmétologie, le laboratoire Bioderma, premier laboratoire indépendant français, concentre ses efforts sur le développement de produits dermatologiques ciblés sur les problèmes que peuvent rencontrer les peaux des hommes et des femmes.

Dermatologues et centres de recherche des plus renommés comme le CNRS, l'INSERM, le CHU et des universités collaborent à travailler en synergie pour apporter leur expertise pointue en complément de l'équipe de chercheurs Bioderma. La gamme des produits Bioderma qui en résulte, souvent prescrite par le corps médical, est commercialisée en pharmacie.

L'innovation, tel est le mot clé pour décrire l'activité déployée par le laboratoire Bioderma. Shampoings non détergents, eaux nettoyantes, soins correcteurs, soins anti-rougeurs... les produits très pointus sont d'une qualité et d'une efficacité scientifiquement établis par un laboratoire de biométrologie, le CIREC.

La démarche de Bioderma, c'est d'apporter une solution corrective à chaque problème de peau via des soins du corps, des soins du visage et des produits de bronzage. L'objectif est de réapprendre à la peau à retrouver son fonctionnement originel et à restaurer son équilibre par elle-même, sur la durée.

Plus de 80 produits Bioderma se répartissent en sept programmes complémentaires les types de peaux et de solutions à leur apporter :
 Créaline, pour les peaux sensibles ; Photoderm, pour se protéger des méfaits du soleil ; Atoderm, pour les peaux sèches et atopiques ; Sébium, pour les peaux grasses ;
Nodé, pour les capillaires ;
ABCDerm, pour la pédiatrie ; et le plus récent, Hydrabio, pour les peaux déshydratées.

 
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