Ma beauté chez le kiné : la kinésithérapie esthétique, c'est quoi ?

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 31/03/2010 à 16h44 , modifié le 31/03/2010 à 17h13 0 commentaire

Endermologie, palper-rouler manuel, drainage lymphatique, gymnastique, exercices de maintien sont autant de soins que peut pratiquer votre kiné dans un espace de kiné coaching pour vous rendre plus mince et plus belle !

"La plupart des clientes qui viennent à mon centre, veulent avant tout pour perdre du poids. Je leur préconise généralement plusieurs séances de cardio par semaine associées à un petit régime minceur. Mais si elles viennent me voir c'est aussi pour pratiquer des soins esthétiques. D'autant plus qu'en tant que praticiens nous avons un gage de sérieux important. Elles savent qu'avec nous, elles ne vont pas se blesser ou avoir mal. On fait avant tout un travail de correction.
On ne tente pas le tout pour le tout, au mépris de la santé de la patiente. Etre belle oui mais pas à tout prix", nous confie la kinésithérapeute Véronique Schilliger. 
 
C'est ainsi qu'il arrive souvent à Véronique d'envoyer ses clientes chez un médecin suite au bilan personnalisé. A l'occasion de cet examen, il lui arrive de déceler des problèmes de santé qui, s'ils ne sont pas traités, peuvent rendre totalement inefficaces ses séances de kinésithérapie esthétique.

Une personne qui a une mauvaise circulation aura par exemple du mal à mincir si elle ne voit pas un phlébologue. Le drainage lymphatique, à lui seul, ne suffirait pas. 
 
Les soins de kiné esthétique sont tous pratiqués en cabine. L'endermologie (ou cellu M6) et le palper-rouler manuel sont particulièrement efficaces quand ils sont pratiqués par un kiné.
Les exercices de maintien ou de gym viennent quant à eux corriger une posture qui peut donner mauvaise allure à une personne et la faire paraître plus ronde dans certains cas. Un dos cambré fait par exemple ressortir le ventre... Le kiné peut corriger cette cambrure en préconisant des exercices ciblés et répétés, qui au final amélioreront la silhouette de la patiente en question tout en corrigeant sa statique !
 
La gymnastique proposée au centre est à la fois esthétique et préventive, voire même corrective.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience