La Beauté bio : je m'y mets !

Article par Virginie Goncalves , le 24/02/2012 à 16h08 , modifié le 24/02/2012 à 17h32 0 commentaire

Même si elle gagne du terrain dans notre salle de bains, nous sommes encore nombreuses à rester bloquées par certaines idées reçues sur la cosmétique bio. Parce qu'on entend souvent tout et son contraire sur le bio, un point s'impose.

Si on n'est pas une spécialiste, bio addict ou écolo convaincue, mais une simple consommatrice, il est parfois bien difficile de s'y retrouver dans la jungle du bio. Quand on pense à l'alimentation ou aux cosmétiques bio, les clichés sont nombreux. Certains sont positifs : le "régime" bio serait meilleur pour la santé, avec des aliments plus sûrs, plus nutritifs, plus goûteux, plus écolo. Quant à la cosmétique, plus naturelle, elle conviendrait mieux aux épidermes sensibles, serait meilleure pour notre peau et la planète. Mais il y a également beaucoup d'affirmations négatives qui circulent : le bio trop cher et inabordable pour madame Tout-le-monde, la cosmétique bio anti-glamour qui sent mauvais, sans parler des produits capillaires qui laisseraient nos cheveux rêches et déshydratés.

Difficile de s'y retrouver parmi tous ces "on-dit". Alors, pour vous aider à démêler le vrai du faux, la rédaction de Plurielles.fr a décidé de faire le point. Où se cache la vérité parmi ces idées reçues qu'elles soient positives ou négatives ? Que ce soit pour l'alimentation bio ou la beauté bio, un décryptage s'avère nécessaire afin de faire les bons choix. Un état des lieux indispensable pour ne pas se noyer face à la vague verte qui submerge nos cuisines et nos salles de bains.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience