• Beauté
  • Soins

La beauté à l'heure du sur mesure

Article par , le 28/05/2012 à 11h40 , modifié le 28/06/2012 à 11h48 0 commentaire

Alors que la surenchère s'impose sur les linéaires de parfumeries au rayon crèmes hydratantes, certains font le choix de l'exclusif. Zoom sur la beauté sur mesure.

Serums, crèmes anti rides, crèmes de nuit, masques, contour des yeux & tutti quanti... difficile de s'y retrouver dans les linéaires des parfumeries. Conscients du problèmes, plusieurs marques de ebauté ont choisi de se distinguer en faisant le choix de la personnalisation. Explications...
Fast beauty vs. sur mesure
A l'instar des créateurs de mode qui proposent désormais non pas deux, ni quatre mais six à huit mini collections par an (on appelle ça les collections capsule ou croisière), les géants de la cosmétique passent aussi en mode « fast beauté ». Conséquence de ce phénomène : des nouveautés beauté en veux-tu en voilà, des linéaires surchargés, des têtes de gondole qui valent de l'or et au final peu d'élus qui réunissent à s'imposer dans un marché de plus en plus concurrentiel et des clientes un peu perdues dans ce dédale de produits de beauté aux noms aussi fascinants que mystérieux.
Conscients que certaines clientes étaient en quête d'autre chose, d'un protocole beauté efficace, rationalisé, adapté à leurs besoins, les grands noms de la cosmétique (mais aussi de nouveaux venus) ont mis au point un service beauté sur mesure répondant à cette quête de l'exclusif. Qui sont-ils ?

Codage les fondateursLe plus trendy : Codage
A l'heure où les serums se sont imposés comme le nouveau "it" cosmétique en matière de soins beauté, Codage propose des sérums high tech et personnalisés. Nouvelle marque initiée par deux trentenaires (Amandine et Julien Azencott) ayant fait leurs armes chez un grand nom de la cosmétique, Codage propose via le site mycodage.com un diagnostic beauté en ligne. En 5 minutes (montre en main), et avoir avoir répondu -honnêtement bien sûr - à une batterie de questions ayant trait au type de peau, à l'hygiène de vie, MyCodage vous propose un serum idéal, serum que vous commandez ensuite en ligne et qui vous sera livré 48h plus tard.
Plus d'infos sur mycodage.com et chez Colette à Paris

Le plus accessible : Etat Pur
Avec ses prix tout doux, son concept store en plein Paris, Etat Pur a frappé un grand coup sur le marché de la beauté sur mesure. Le principe ? Apporter des réponses ciblées, adaptées à chacune et à chaque peau.... Pour chaque produit, deux lignes : une gamme de soins visage biomimétiques, (on aime son bar à texture allant du fluide sans gras à la crème ultra nourrissante) + les actifs qui viennent compléter chaque protocole de soin. Utilisés séparément ou en combinaison, les produits de la gamme, rigoureusement sélectionnés, viennent répondre à des problématiques telles que la sécheresse de la peau, les taches pigmentaires...
Bon à savoir : les produits visage sont très accessibles... comptez moins de 10 euros, 14,80 euros pour l'acide hyaluronique, le best de la marque. En effet, en réduisant le nombre d'intermédiaires, Etat Pur a fait le pari d'offrir des soins de qualités accessibles au plus grand nombre. Pari réussi !
C'est nouveau : découvrez la gamme solaire Etat Pur sur le site web.
Etat Pur
Le conseil de l'expert Aurélie Guyoux, directrice scientifique chez Etat Pur : " nos actifs sont optimisés et dosés pour être très efficaces... sans risque de surdosage. En moyenne, un flacon d'actif dure 1 mois, parfois un peu moins pour l'actif hyaluronique que l'on aime mettre sur le cou, le décolleté..."
Plus d'infos sur etatpur.com


Gamme produits Ioma chez MarionnaudLe plus high tech : Ioma
Un slogan « la cosmétique par la preuve » pour une promesse qui ne laisse pas de place à l'erreur. Chez Ioma, tout commence par un diagnostic pointu via des outils exclusifs (la Ioma Sphere en points de vente, la Ioma Link chez les points de vente ; la Ioma Beauty Diag en cabine d'institut de beauté). A l'issue de ce diagnostic, la conseillère établit un protocole de soin, une véritable prescription beauté. A chacune de vos venues en institut, la conseillère réitère le diagnostic de façon à mesurer au plus juste l'évolution de votre peau.
Bon à savoir : le flacon airless permettent de préserver intactes les propriétés des produits.
Plus d'infos sur ioma-paris.com
Le principe : des protocoles beauté sur mesure, personnalisés, exclusifs établis par une conseillère beauté à l'issue d'un diagnostic beauté high tech et pointu. Pionnier du genre, le parfumeur Frédéric Malle, suivi depuis par My Blend Clarins (dès 2009) et depuis peu Etat Pur, Codage et Ioma, nouveaux venus qui voient déjà grand en s'implantant dans le réseau de parfumeries Sephora.

Le pionnier : My Blend
Dans la famille Clarins, je demande My Blend... pionnier sur le secteur de la beauté sur mesure. Le principe ? Un diagnostic en ligne ou en compagnie d'une conseillère beauté permet de sélectionner la formule la mieux adaptée à votre peau et à ses besoins. A l'issue du diagnostic et une fois la base de crème sélectionnée, il suffit d'y ajouter l'actif désiré !
Plus d'infos sur www.myblendbeauty.com ou au Spa My Blend du Royal Monceau ; 37 av. Hoche, 75008 Paris
Prix à partir de 55 euros la crème + les actifs : 30 euros

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience