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L'Oréal a 100 ans !

Article par , le 04/06/2009 à 17h21 , modifié le 05/06/2009 à 09h34 0 commentaire

La célébrissime et très puissante maison L'Oréal fête son 100e anniversaire le 4 juin. Depuis 1909, la marque qui a débuté dans les soins pour cheveux a connu le succès d'année en année.

C'est la marque française la plus connue au monde avec Louis Vuitton. A l'occasion de ses 100 ans d'existence et après 22 ans de croissance à 2 chiffres, L'Oréal reste le leader mondial de l'industrie des produits de beauté : produits de luxe ou grand public, l'entreprise est sûrement celle qui a embauché le plus de people pour faire la promotion de ses produits cosmétiques.

Avec un chiffre d'affaires s'élevant en 2006 à 15,7 milliards d'euros, L'Oréal possède pas moins de 28 marques, dont Maybelline New York, Garnier, The Body Shop, Lancôme, Biotherm, Le Club des Créateurs de Beauté Paris, Helena Rubinstein, Shu Uemura, Kiehl's, Yves Saint-Laurent Beauté, Vichy, La Roche-Posay, Kérastase, Redken...

Présente dans 130 pays, la société concentre son activité sur les 5 principaux domaines de la cosmétique : soin capillaire, soin de la peau, maquillage, coloration cheveux et parfum. Mais L'Oréal a fait ses premiers pas dans le métier du cheveu : en effet c'est en 1907 que le jeune chimiste et fondateur de l'entreprise Eugène Schueller a inventé la première teinture inoffensive pour les cheveux, baptisée L'Auréale, en référence à une coiffure à la mode au début du XXe siècle, qui s'appelait l'auréole.

Interviewé par le journal Métro, Jean-Paul Agon, directeur général du groupe, explique que L'Oréal s'est lancé dans le luxe en rachetant Lancôme en 1964. Ensuite, le groupe s'est implanté dans l'univers pharmaceutique en rachetant les marques Vichy puis La Roche-Posay. Un bel exemple de réussite de la beauté "Made in France". Joyeux anniversaire L'Oréal !

 

 
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