• Beauté
  • Soins

L'épreuve du bikini : 53% des Françaises n'aiment pas leur corps

Article par , le 04/06/2012 à 17h48 , modifié le 04/06/2012 à 18h11 0 commentaire

Dure tyrannie de l'apparence. Vous n'avez ni les fesses de Gisele Bundchen, ni le ventre plat de Jessica Alba après une grossesse ? L'obsession de la minceur engendre des complexées du bikini.

L'info n'est pas trop étonnante. Au moment où l'on expose notre minois aux premiers rayons de soleil, les jeunes filles en fleurs, ou moins en fleurs, relèvent leurs jupettes et se rappellent qu'elles ont un corps.

Selon un sondage* réalisé par la société Solta Medical (qui travaille sur le marché de la médecine esthétique) 53% des femmes ne seraient pas à l'aise avec leur corps, une proportion qui monte à 60% entre 35 et 54 ans. Le pire ennemi ? Le bidon, jamais vraiment dans les critères "ventre plat" qu'on aimerait accorder à notre superbe maillot de bain deux pièces vert d'eau. Loin devant les fesses et les jambes, il est ciblé à 52% par les sondées qui rechignent à porter leur bikini à la plage.

Le temps n'aide pas forcément à accepter son corps, au contraire : ce sont toujours les jeunettes qui apprécient le plus leur corps, les 18-34 ans répondant à 54% apprécier leur stature physique. Alors que les auteurs de l'étude vendent une méthode d'amélioration par ultra-sons focalisés (Liposonix), il est toujours temps de jeter un oeil à notre sélection de crèmes minceur et anti cellulite ciblées...ou de se mettre au sport !

 *sondage réalisé en ligne sur 1000 Françaises.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience