• Beauté
  • Soins

L'épilation semie-intégrale, c'est pour moi ?

Article par Anne Thoumieux , le 07/06/2011 à 12h27 , modifié le 09/01/2015 à 11h12 0 commentaire

Côté épilation du maillot, c'est toujours un peu flou. Les appellation se confondent et à part le ticket de métro, démocratisé, les autres pratiques restent taboues et leurs noms n'évoquent rien de précis. Le point pour pouvoir choisir et découvrir la technique semie-intégrale.

A chaque nom, sa technique

-Le maillot simple
On enlève simplement les poils qui dépassent sur les côtés, à la largeur choisie. Le résultat est un triangle naturel.

 

- Le ticket de métro
Cela désigne la forme donnée à une épilation du maillot qui ressemble à un ticket d emétro. Le résultat est un rectangle, comme un ticket de métro, plus ou moins grand.

 

- L'épilation brésilienne = échancré + dessus et/ou fesses, pas les lèvres
Ici, on épile le maillot sur les côtés à la forme de ce qu'on appelle un brésilien, en lingerie : un slip très échancré avec très peu de tissu ! Pour suivre cette forme, on épile aussi le haut du triangle, en bas du ventre, de manière à ne laisser qu'un triangle graphique assez petit. On peut aussi demander à faire les fesses afin de suivre en tout point l'idée de la lingerie, façon string.

 

- L'épilation américaine = La semie intégrale
Ici, il s'agit d'une épilation brésilienne à laquelle on ajoute l'enlèvement des poils se trouvant sur les lèvres, autour de l'entrée du vagin. Le triangle laissé devant n'est pas obligatoirement riquiqui : vous pouvez demander une semie-intégrale mais avec un maillot classique devant.

 

- L'intégrale
Ici, on enlève absolument tous les poils du pubis, des lèvres et des fesses.

 

Comment se passe l'épilation semie-intégrale ?

 

Allongée sur le dos, sans sous-vêtement, au départ, l'esthéticienne fait le triangle, puis vous demande d'écarter une jambe, ou les deux. Elle applique la cire comme ailleurs, à la spatule, ce qui peut sembler étrange à cet endroit, et épile une lèvre après l'autre : elle enlève ensuite la cire d'un coup sec, en retenant la lèvre avec l'autre main. C'est moins douloureux qu'on ne l'imagine mais juste un peu inquiétant : la chaleur de la cire à proximité du clitoris peu donner l'impression qu'elle va l'épiler avec, mais cela n'arrive jamais ! Ensuite, vous devez, si vous voulez aussi faire l'arrière (= entre les fesse), vous retourner. Sur le ventre, elle applique alors la cire autour de l'anus, en écartant une fesse.

 

Et la pudeur dans tout ça

 

C'est le frein n°1, mais on s'imagine souvent quelque chose de pire que n'est la réalité. D'abord, vous êtes dans une cabine fermée, et surtout, l'esthéticienne a des gestes pro, rapides. On sent qu'elle a l'habitude et qu'il s'agit d'esthétique, un métier qu'elle connaît. La plupart des esthéticiennes semblent vraiment concentrées sur leur objectif : laisser une zone hyper nette et ne regardent pas votre intimité avec curiosité. Une fois le résultat obtenu, la gène est totalement oubliée.

 

Le résultat

 

Rares sont les femmes qui regrettent car cela apporte un confort incomparable. On redécouvre cette partie de son corps qui est alors extrêmement douce. On se sent propre et nette, un sentiment qui ressort surtout au moment d'aller au toilette, sous la douche, pendant l'amour et surtout pendant les règles.
La repousse est plus ou moins rapide en fonction des natures de poils mais moins ardues que ce à quoi on pourrait s'attendre : peu de poils incarnés, ne gratte pas et on ne se retrouve pas avec « de la barbe » si ces poils n'ont jamais été fortifiés par l'utilisation du rasoir (à déconseiller fortement dans cette zone car le risque de coupures est élevé). Après plusieurs séances, le nombre des poils diminue, ce qui est assez satisfaisant.

 

Nos conseils

- Choisissez un institut où vous retournerez pour pouvoir toujours demander la même personne, c'est moins gênant.
- N'hésitez pas à bien préciser ce que vous voulez au niveau du style : si vous demandez une épilation brésilienne + les lèvres, il y a fort à parier que vous sortirez avec un triangle trop petit à votre goût.
- Evidemment, rafraîchissez-vous avant le rendez-vous, par respect pour l'esthéticienne
- Enfin, si cela représente un cap à franchir pour vous, surtout ne le faites pour personne d'autre que vous. Résistez à la demande pressante d'un homme si cela ne vous inspire pas. Ceci dit, n'oubliez pas que si vous essayez mais que cela ne vous plait pas, les poils repoussent (malheureusement !)
- Pour faciliter le travail, vous pouvez en amont couper les poils longs pour débroussailler, à l'aide de petits ciseaux à bout rond.

 

Merci à Emilie et Delphine, de l'Institut Peau de Pêche
37 Rue St Georges
75009 Paris
Teél : 01 40 16 14 41

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience