L'épilation à la lumière pulsée à la maison : le E-One

Article par Karima Peyronie , le 24/03/2009 à 19h19 , modifié le 25/03/2009 à 16h38 4 commentaires

La lumière pulsée en vogue dans les instituts. D'une épilation durable à définitive, elle est la garantie d'une vie plus allégée... en poils ! Le concept s'invite aujourd'hui jusque chez nous, et n'est plus l'apanage des gros porte-monnaie.

Quand le high-tech s'incruste dans la lutte contre le poil ça donne : le E-One qui importe la lampe flash (ou lumière pulsée) à domicile. Un geste de professionnel, facilement réalisable pour des résultats permanents.
 
Comment ca marche ?
Le contact entre la lumière et la mélanine du poil provoque une énergie thermique. La chaleur crée va alors directement détruire le poil en s'attachant à sa racine, soit son bulbe pileux. L'action chauffante fait alors tomber le poil progressivement (de 8 à 20 jours après l'exposition).
La bonne nouvelle : le poil recommence à pousser 40 à 60 jours après l'épilation. La moins bonne nouvelle : il faut compter en moyenne 10 à 12 séances espacées de deux mois pour dire adieu au poil. Il faudra donc s'armer de patience sans flancher pour la bande de cire ou autre détournement. Les repousses se révèlent de toute façon moins drues et beaucoup plus éparses tout de même.
 
Ultra sécurisé
Même les plus étourdies peuvent l'utiliser grâce aux nombreux verrouillages de sécurité. Le E-One ne peut pas émettre un flash si on ne déverrouille pas la sécurité du port des lunettes par exemple. De plus, le flash assure une homogénéité permanente de la lumière sur la surface, ce qui garantit la préservation des tissus et un résultat égal. La méthode est également brevetée pour toutes les parties du corps, y compris le maillot.
Remarque: le E-one a été testé sur les phototypes de peau de 1 à 5, donc convient parfaitement sur les peaux bronzées. En revanche, il n'est pas utilisable sur les peaux foncées et noires puisque la mélanine du poil n'est pas assez dissociée de celle de la peau.
 
En pratique 
Après avoir rasé la zone, appliquez le gel qui permet la transmission optique. Munissez-vous des lunettes et délimitez la zone avec un crayon fourni. Posez l'appareil à même la peau et appuyez sur le bouton qui diffuse la lumière. Et voilà, le poil est « flashé ». C'est aussi simple que ça !
 
Informations : 1350 €, disponible sur http://www.e-swin.com ou http://www.e-one.fr
 
Le saviez-vous ? vous vous souvenez de l'émission « L'inventeur de l'année » ? Et bien l'invention du E-one en est le fruit, puisque Yves Vincent Brottier, n'est autre que le gagnant de l'émission en 2006.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience