• Beauté
  • Soins

L'eau de rose : un produit aux mille bienfaits

Article par , le 07/06/2013 à 18h00 0 commentaire

En beauté, il est de ces produits dont on ne peut se passer et qu'on devrait toujours avoir dans sa salle de bain. Parmi eux, il en est un qui supplante tous les autres : l'eau de rose.

S'il y a une fleur qui concentre toutes les vertus qu'une femme recherche en matière de beauté c'est bien la rose. S'il est possible d'en trouver dans de nombreuses crèmes et soins du visage, elle est également très utilisée en eau et en hydrolat. En effet, l'eau de rose est l'un des basiques à avoir dans sa salle de bain, dans son vanity, bref, à avoir et emporter partout avec soi.

Que ce soit pour nettoyer la peau ou pour l'hydrater, l'eau de rose peut convenir à toutes. Et plus particulièrement aux peaux sèches qui nécessitent une attention particulière. Eté comme hiver, elle procure à l'épiderme une sensation de bien-être et de fraîcheur. Ses principales vertus tonifiante, hydratante et adoucissante en font le meilleur allié beauté de toutes les peaux. Le petit plus : parce qu'elle est également purifiante et astringente, l'eau de rose est très bénéfique aux peaux grasses. Et quand l'été arrive, elle est d'autant plus utile qu'elle resserre les pores et rend la peau plus nette.

Un anti-rides miracle
Si l'eau de rose est appréciée pour le sentiment de confort ultime qu'elle procure à la peau, elle est également un produit miracle lorsque l'on cherche à préserver l'éclat et la jeunesse de son visage. En effet, l'eau de rose est connue pour être un super anti-rides naturel. Utilisée quotidiennement, on se rend vite compte de ses effets. D'autant que cette eau à tout faire permet également de raviver l'éclat des teints ternes et des peaux fatiguées.

L'eau de rose, parfaite pour les peaux sensibles
Peaux sensibles, ne cherchez plus ! S'il est un produit beauté que vous pouvez utiliser les yeux fermés, il s'agit de l'eau de rose. Délicatement parfumée, elle n'agresse vraiment pas mais apaise les peaux les plus fragiles. Elle calmera ainsi les rougeurs et les irritations cutanées. Et lorsque la peau marque facilement, l'eau de rose aide à en faire disparaître les cicatrices.

On l'utilise quand ?
Tout le temps ! L'eau de rose est idéale le matin au réveil histoire de réveiller sa peau en douceur. Elle permet également de bien préparer la peau avant l'application de sa crème de jour et du maquillage. Et en parlant de make-up, cette eau est également une bonne option pour le démaquillage. Un petit conseil : on met son eau de rose au frigo pour qu'elle garde sa fraîcheur le plus longtemps possible. La sensation de frais et de confort à l'application n'en sera que plus grande.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience