• Beauté
  • Soins

L'automassage du visage en 5 gestes

Article par Chloe DIQUERO , le 05/03/2013 à 18h22 , modifié le 05/03/2013 à 18h26 0 commentaire

Remède miracle contre le stress, l'automassage du visage est un exercice très simple à réaliser et surtout... bénéfique pour la peau. Voici 5 gestes essentiels pour le réaliser à la perfection, en un tour de main !

Avant toute chose, installez-vous dans un endroit confortable, de préférence sur une table, pour pouvoir poser vos coudes et vous mettre dans une posture agréable. Puis faites en sorte que votre cou, votre décolleté et votre visage soient bien dégagés. N'hésitez pas, pour cela, à accrocher vos cheveux et mettre un bandeau. Munissez-vous d'une crème de jour à la formule revitalisante enrichie en baie de Goji naturelle : la Crème d' Energie Q10 de NIVEA. Grâce à sa teneur en Q10 elle combat efficacement les premières rides, réveille la peau et réduit les signes de fatigue. En un mot : la Crème d'Energie Q10 de NIVEA deviendra rapidement indispensable ! Associée à un automassage du visage, votre peau paraît instantanément reposée, elle est fraiche et éclatante comme après une bonne nuit de sommeil.

 

Place désormais aux 5 gestes essentiels pour réussir son automassage du visage :


1. La relaxation : commencez d'abord par poser la paume de vos mains sur votre visage et laissez-vous envahir par leur chaleur agréable.
2. La détente : effectuez de légères pressions, à l'aide de vos index, de la base du nez jusque sous vos yeux, au niveau des sinus, pour pouvoir les dégager.
3. L'antifatigue : effectuez ensuite de légères pressions sous vos pommettes, là où on sent l'os. Cet endroit est appelé le point "anticernes".
4. Le lissage de la peau : Lissez votre gorge et votre décolleté avec le plat de vos mains, du bas vers le haut. Puis massez votre menton avec le bout des doigts, du milieu jusqu'aux muscles de la mastication. Formez ensuite de petits cercles sur l'arcade sourcilière, en direction des tempes.
5. La stimulation faciale : Puis placez vos deux mains de chaque côté de votre visage. Pincez assez fermement votre peau, entre le pouce et l'index, et descendez progressivement, en continuant ce mouvement, jusqu'au bas de votre visage. Pour finir, tapotez énergiquement votre visage avec les doigts de vos deux mains.
Important : tout au long du massage, inspirez et expirez, lentement et profondément.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience