• Beauté
  • Soins

L'après-soleil : qu'a-t-il de plus qu'une crème hydratante ?

Article par Nadine ROSEAU , le 12/03/2009 à 23h05 , modifié le 13/03/2009 à 11h15 1 commentaire

Tous les types de peau ont besoin d'être hydratés. L'été, l'épiderme a même droit à un traitement de faveur avec un soin après-soleil, bien plus qu'une simple crème hydratante.

Pour rayonner de beauté, la peau du corps et du visage a besoin d'eau. Elle peut ainsi assurer sa fonction protectrice.
 
C'est pourquoi en période estivale, l'hydratation de la peau reste un geste essentiel. L'après soleil se doit de faire sa grande entrée dans la trousse de beauté.
 
Après des heures d'exposition et des séances de bronzage, la peau se trouve malmenée par les rayons du soleil.

Pour l'apaiser, la réparer tout en l'hydratant et en prolongeant l'effet bronzage, la crème hydratante ne suffit pas. L'après-soleil reste l'arme efficace et de rigueur pour calmer les brûlures ou l'effet chauffant de votre peau.
 
Comme la crème hydratante, l'après-soleil nourrit en profondeur la peau asséchée par les rayons UV. En plus d'assurer une fonction d'hydratation, l'après-soleil appliqué sur les zones malmenées, agressées ou encore rougies par le soleil, joue un rôle réparateur et apaisant tout en sublimant le bronzage.
 
Même si vous n'avez pas l'impression que le soleil a sensibilisé votre peau, ayez tout de même le réflexe de soin après soleil car il préserve le capital cellulaire de la peau, protège des radicaux libres responsables du vieillissement de l'épiderme.
 
Certains après-soleil dits rafraîchissants apportent même un effet fraîcheur pour soulager immédiatement la peau de la sensation de brûlure.
 
Sous forme de gelée, de crème, d'huile, de lotion ou de lait, il s'applique aussi bien sur le corps (épaules, cuisses..) que sur le visage (nez, front...), pour faire peau neuve.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience