Je veux une dentition parfaite : elles ont testé

Article par Murielle GIORDAN , le 26/10/2009 à 17h02 , modifié le 26/10/2009 à 17h31 0 commentaire

Facettes, implants ou encore chirurgie au laser : elles ont sauté le pas et nous racontent leur expérience.

Madeleine, 36 ans, gestionnaire d'un commerce, a subi une intervention de chirurgie dentaire au laser.

« J'ai toujours été réticente au bistouri mais j'avais vraiment besoin d'arrondir un peu mes dents car leur forme était totalement inesthétique. Mon chirurgien dentiste m'a expliqué que la technique au rayon laser faisait des miracles et qu'il supprimerait tous les effets gênants des traitements classiques. J'ai tenté le coup et effectivement, mes gencives, qui ont dû être découpées au laser, n'ont pas gonflées, la cicatrisation a été rapide. On m'avait bien expliquait aussi que le laser diminuait les risques de complications postopératoires et c'est ce qui m'a convaincue. »

Christina, 40 ans, commerciale, a opté pour le blanchiment des dents.

« Dans mon métier, sourire est primordial. Comme je fumais beaucoup et buvais beaucoup de café, j'ai eu droit à des tâches sur les dents, déjà jaunies par le tabac. J'étais complexée et je me suis fait blanchir les dents en cabinet dentaire. Le résultat était au-delà de mes espérances, mais j'ai tout de même dû arrêter le tabac malgré moi après la séance pour éviter une récidive. »

Sonia, 52 ans, employée dans l'administration, a choisi les implants dentaires.

« Suite à un accident, mes racines se sont scellées et plusieurs chirurgiens dentistes m'ont conseillée des implants dentaires. On a donc fini par procéder à une reconstitution de ma bouche. J'ai mis longtemps avant de trouver un prothésiste et un dentiste de confiance. Finalement, les résultats furent satisfaisants et les implants m'ont permis de ne plus cacher mon sourire. J'ai ressenti quand même des douleurs, ça n'a pas été facile, mais il fallait passer par là pour aller mieux et oublier mon accident. Je pense qu'il est très important que les dentiste et prothésiste choisis comprennent les enjeux esthétiques de la patiente. »

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience