• Beauté
  • Soins
Dossier :Je veux un teint parfait

Le secret d'un maquillage réussi ? Un fond de teint adapté qui dure toute la journée et qui cache les petites imperfections, tout en ayant l'air naturel.

Tendances maquillage 2009 : look First Blush de Clinique

Un make up glamour et impeccable tient en grande partie au fond de teint. Celui-ci sublime la peau et la rend lumineuse et soignée. Les imperfections disparaissent, les traits sont lissés et le visage retrouve un aspect velouté.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, un bon fond de teint ne se voit pas, il fond directement sur la peau et lui apporte un effet satiné presque transparent. Le visage doit avoir l'air naturel et accrocher la lumière. Mais pour obtenir un tel résultat, encore faut-il bien choisir son produit et l'appliquer parfaitement. Entre les fluides hydratants, les sticks ou encore les poudres minérales, pas facile de trouver celui qui correspond le mieux à son type de peau. Sans oublier l'importance de déterminer le bon coloris adapté à sa carnation.

Aujourd'hui, les fonds de teint sont dits "intelligents" : ils gomment les rides, estompent les tâches brunes... Ils apparaissent de plus en plus comme de véritables soins traitants. Cependant, ne risque-t-on pas d'abîmer sa peau à force d'en mettre tous les jours sur son visage ? Par ailleurs, que penser des poudres minérales : faut-il les préférer aux fluides, ne dessèchent-elles pas la peau ?


Dans ce dossier, vous trouverez toutes les astuces de pro pour avoir un teint parfait, qui tient toute la journée. Valérie Voisin, maquilleuse et formatrice à l'Institut Technique du Maquillage, et Hélène Job, maquilleuse et esthéticienne, répondront à nos questions et nous livreront leurs secrets pour afficher une mine radieuse et sans défaut.


Sommaire :
logAudience