• Beauté
  • Soins

Programme détente beauté pour buller dans son bain

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 19/11/2012 à 08h00 , modifié le 19/11/2012 à 09h15 0 commentaire

Marre du stress de l'hiver? Besoin de vous ressourcer pour affronter la période de Noël? Voici notre programme spécial détente pour vous prélasser des heures dans votre bain.

Créez une ambiance zen


Avant de faire couler votre bain, transformez votre salle de bains insipide en alcôve apaisante !
Voici les must de la décoration zen : lumières tamisées avec des bougies tout autour de votre baignoire, musique lounge, bâtonnets d'encens... et pourquoi pas petites pétales de fleur au sol pour les romantiques... Ah, vous voilà transportée dans un rêve d'Orient aux confins des Mille et une nuits. Quelle douce façon d'oublier que vous vivez dans une ville stressante et polluée !
 
Avant de plonger dans votre bain chaud, n'oubliez pas bien sûr d'éteindre votre portable et la télé qui pourraient bien trop vite vous rappeler le monde réel...


Misez sur les sels de bains et les huiles essentielles


Une fois que vous avez fait couler votre bain, diluez quelques gouttes d'huile essentielle ou du sel de bain pour le parfumer.


Choisissez des parfums connus pour apaiser le corps et l'esprit : la lavande, la fleur d'oranger, l'ylang-ylang, le santal, ou le cèdre, vous aideront à retrouver une belle sérénité.


Chouchoutez-vous


Pendant que vous bullez tranquillement dans votre bain, profitez-en pour vous faire un nettoyage de peau. La vapeur ouvrant les pores de votre épiderme, c'est le moment idéal pour faire poser un masque purifiant, à l'argile par exemple.


Si vous avez la peau sèche,  un bon masque hydratant et nourrissant sera tout aussi efficace !
Résultat : à la sortie du bain, non seulement vous serez détendue mais vous aurez une jolie peau toute douce. Bingo !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience