• Beauté
  • Soins

Je préserve ma peau du froid cet hiver

Article par Aurore Dubois Bisicchia , le 25/11/2010 à 16h14 , modifié le 20/01/2011 à 15h20 0 commentaire

L'hiver approche à grands pas, les températures baissent, le temps se fait plus maussade : il est temps de sortir le plan hydratation hiver afin de prendre soin de votre peau.

Températures en baisse, vent froid, pluie, le mauvais temps est là, c'est un fait. L'hiver ne se fait pas attendre, raison de plus pour commencer dès maintenant à vous chouchouter et à prendre soin de vous.
 
En effet, plus encore que pendant les beaux jours, votre peau a besoin d'hydratation. D'autant qu'elle est soumise a rude épreuve, passant sans arrêt du chaud au froid, à chacun de vos déplacements. Résultats, vous avez des rougeurs, des tiraillements. Pour éviter ces désagréments, suivez ces quelques conseils.
 
En premier lieu, hydratez-vous. N'oubliez pas de boire ainsi tout au long de la journée, votre peau vous le revaudra.
 
Adaptez votre crème de jour à la nouvelle saison d'hiver qui s'annonce. Optez ainsi pour des formules encore plus hydratantes, notamment si vous avez la peau sensible.
 
Badigeonnez vos lèvres également de baume hydratant. N'hésitez pas à faire quelques masques hydratant en mettant une bonne couche de baume sur vos lèvres et en laissant le tout bien pénétrer. A faire par exemple avant d'aller vous coucher.
 
Vos mains ont également besoins de soins. Des gants seront votre arme ultime pour les protéger du froid, mais n'oubliez pas de les hydrater avec une crème adéquate plusieurs fois par jour.
 
Enfin, votre corps entier a besoin d'hydratation. Choisissez ainsi un gel douche hydratant au ph neutre pour commencer le soin quotidien. En sortant de la douche, tamponnez votre peau à l'aide d'une serviette. Cela semble une évidence, mais il faut éviter de frotter, voire de râper votre peau avec votre serviette de bains, vous ne feriez que l'irriter et la dessécher un peu plus. On n'oublie pas de se badigeonner de crème au sortir de la douche, surtout dans les villes où l'eau a tendance a être très calcaire et à dessécher encore plus la peau.
 
Pour prendre soin de vous, nous vous conseillons :
 
La crème apaisante peaux fragilisées Comfort on call de Clinique,  50,00 euros.
Le gel nettoyant surgras Cold Cream d'Avène, 15,00 euros.
L'émulsion corporelle Cold Cream d'Avène, 18,50 euros.
La crème mains Ictyane des laboratoires Ducray, 6,65 euros.
Baume à lèvres ultimateCARE Cream  de Debby, 6,50 euros
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience