• Beauté
  • Soins

J'ai testé un soin ati-âge... par la bouche!

Article par Anne Thoumieux , le 30/10/2012 à 12h26 , modifié le 30/10/2012 à 12h31 0 commentaire

Les soins anti âge qui font une jolie peau, vous connaissez? Et les soins qui tonifient le visage? Aussi? Alors essayez ce nouveau soin lifting étonnant qui combine toutes ces actions beauté via entre autre un modelage des muscles internes des joues!

Le concept
Dans le visage, les tissus conjonctifs, les muscles et les vaisseaux sanguins sont solidaires au sein d'une matrice qui « soutient » les tissus adipeux : c'est le système Musculo (muscles) Angio (microcirculation) Conjonctif (tissus). Un système Musculo Angio Conjonctif performant maintient les lobules graisseux à leur emplacement originel, ce qui donne au visage son « pulpeux », signe de jeunesse. Mais avec le temps les tissus conjonctifs de la peau se relâchent, les muscles perdent de leur tonicité et la micro-circulation s'altère. Alors, les tissus adipeux ne sont plus tenus et s'affaissent sous l'effet de la gravité, ce qui accentue l'affaissement des tissus. Pour une action lifting globale sur le visage, les rides, les volumes et les contours, le soin Esthelift propose un "Effet Lifting Esthétique par intervention sur le système Musculo Angio Conjonctif" inspiré des techniques de kinésithérapie et des actes esthétiques. Le protocole agit à la fois sur les muscles, la micro-circulation et la peau via des techniques de lissages, d'étirements parallèles aux muscles, de tonification (perpendiculaires aux muscles) et de palper-rouler... dont un par l'intérieur de la bouche afin d'effectuer une palpation des muscles internes des joues afin de les regonfler de l'intérieur. Le soin agit sur le contour des yeux, les paupières, le cou et le double-menton ainsi que les pommettes, les joues, le sillon naso-génien et le grand ovale.


Les étapes
1. Réparation de la peau Osmoclean: 20 minutes de nettoyage en parfaite osmose avec la peau: nettoyage, démaquillage, désincrustation et exfoliation, pour une peau éclatante, purifiée et plus réceptive aux traitements.
2. Equilibrage et détoxification: la célèbre Eau Cellulaire, brevetée, composante de tous les produits Esthederm, l'eau "sosie" de celle de la peau, est appliquée selon des techniques vietnamiennes de réfléxologie pour une peau énergisée et détoxifiée.
3. Détente des muscles responsables des rides d'expression: association de techniques de lissages avec le Traceur Focus Rides, doté d'un actif relaxant spécifique et de techniques drainantes.
4. Traitement cosmétique profond: application de la Crème Absolue Lissante et pose du Masque Thermo-Sculptant.
5. Modelage resculptant: techniques manuelles d'étirements, de tonification et palper-rouler sur les muscles qui soutiennent le visage.
6. Raffermissement final: application du Sérum Absolu Tenseur.
7. Préparation de la peau à son environnement: geste indispensable à la fin de chaque soin pour préparer la peau à la sortie du cocon de la cabine avec l'application du nouveau Spray UV inCellium pour une peau redynamisée et protégée des agressions extérieures.


Le test
Les premières étapes sont sans surprise très agréables et surtout, la gestuelle même du simple démaquillage apporte une vraie détente: on sent qu'on se décrispe immédiatement. La suite en revanche est plus originale: l'idée étant de regonfler tous les tissus en les stimulant, les gestes se succèdent et les mains de la praticienne virevoltent sur tous les traits du visage pour les modeler. C'est reposant et stimulant à la fois. Arrivé à l'étape de la bouche, on me demande si je suis d'accord pour le geste interne. Je dis oui, bien sûr, et alors la praticienne enfile des gants très fins à usage unique et commence un palper-rouler de l'intérieur des joues. Surprenant, le geste est pourtant loin d'être désagréable: après près d'une heure dans la cabine, on est déjà détendue et en confiance. D'ailleurs l'idée, dans la succession des mouvements, parait soudain très logique: pourquoi s'en tenir à l'extérieur alors que la bouche offre un accès à la pulpe de la joue, partie qui bénéficie le plus de ces techniques repulpantes? Il fallait juste y penser! On sent que les tissus se gonflent, que le visage s'apaise et à la sortie, un peu la tête dans les nuages, on aurait presque l'impression d'avoir reçu un massage de tout le corps!


Notre avis et résultats

Ce soin, certes conceptuel, ne se borne pour autant pas du tout à une simple idée marketing mais bien à une véritable innovation audacieuse. Même sur un visage plutôt jeune, le soin a visiblement repulpé la peau et répositionné les volumes. A la sortie, les traits sont tout d'abord détendus, mais surtout ils semblent mieux dessinés et le visage est plus tonique. La peau est très rebondie et visiblement éclaircie: en effet, le drainage permet non seulement de désengorger les tissus mais aussi d'éclaircir le teint. Quant à l'action sur les muscles: promesse tenue! Après avoir stimulé tous les processus et les échanges de la peau, celle-ci est visiblement plus lisse, ferme et le visage pulpeux. Un soin à recommander à toutes les peaux fatiguées, aux stressées et à celles qui veulent redéfinir l'ovale de leur visage!


Soin cabine Esthelift d'Esthederm, 7 étapes, action exclusive sur les muscles
Durée: 1H30; 85€

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience