• Beauté
  • Soins

J'ai testé... les gélules bronzage Oenobiol Solaire

Article par , le 01/06/2012 à 09h00 , modifié le 04/06/2012 à 14h53 0 commentaire

Cela fait 20 ans que les produits Oenobiol proposent de démarrer l'été en pente douce grâce à des gélules qui "protègent, activent et prolongent" le bronzage. De quoi séduire les peaux les plus fragiles. Plurielles.fr a testé pour vous...

Cheveux clairs, peau de blonde, travail de bureau... Voici l'équation parfaite pour ressembler à un"cachet d'aspirine" tout l'été ! Dure réalité... Après avoir pesté contre la mode du teint chaudement caramélisé, je suis passée à la phase action : l'absorption quotidienne de gélules Oenobiol Solaire.

Jour 1 : Je ne m'attends pas à un effet "baguette magique". Jour après jour, les gélules, riches encaroténoïdes, ont pour principale action de renforcer la protection, puis d'accélérer le processus de bronzage et de le faire durer pour un bronzage harmonieux et uniforme.

 

Oenobiol solaire peaux claires boîte de 30 gellules 19.50 euros bronzage

1 mois et 2 expositions au soleil plus tard : J'ai consommé avec sérieux mes gélules, la petite boîte constamment dans mon sac depuis le début du mois, car je suis une bonne élève. Et voilà le temps des week-ends prolongés, des voyages en train pour la Normandie et la pluie, youpi ! Mon envie de bronzer est plus forte que les nuages, crémée comme il se doit, je sors le bout de mon nez à chaque rayon de soleil et rentre à Paris... les joues dorées ! Un véritable exploit : d'ordinaire, une première exposition ne me vaut que des plaques rouges qui disparaissent au bout de quelques heures. Je sens que cette fois-ci, ma peau a bel et bien profité de cette préparation sur mesure...

Les beaux jours arrivent... J'ai déjà terminé les gélules depuis 2 semaines mais les effets perdurent. Au lieu des vilaines plaques rouges, j'obtiens une bonne mine naturelle, comme au retour d'un week-end au grand air.

Attention toutefois à ne pas zapper l'étape crème solaire ! Les gélules ne se substituent pas à une protection solaire efficace, avec un indice adapté, protection que vous réitérez toutes les 20 minutes... Je vais donc poursuivre le tartinage avec le bon espoir de rayonner dans mes robes d'été dès le mois de juillet !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience