• Beauté
  • Soins

J'ai testé : le soin massage made in Tahiti

Article par Diana Béraud , le 09/08/2011 à 15h41 0 commentaire

Tahiti, La Polynésie... un rêve pas facilement réalisable. Alors offrez vous une parenthèse enchantée grâce au spa Cinq Mondes et son soin corps massage inspiré de la tradition Lomi Lomi.

La tradition

Le Massage Sublime de Polynésie s'inspire du Lomi Lomi pratiqué par les guérisseurs traditionnels des îles. Son principe : équilibrer l'harmonie entre le corps et l'esprit en libérant les blocages énergétiques (physiques, émotionnels). On est massé avec les mains mais aussi les avant-bras et les coudes.

La phytoaromatique

Pour ce massage, huile et baume sont légèrement chauffés et mélangés. Tout deux certifiés bio, ils renferment un cocktail noni et monoï de Tahiti. Plantes sacrées utilisées dans la Raaut, la pharmacopée polynésienne aux propriétés nourrissantes, protectrices et sublimatrices.
La fragrance ? Une harmonie vanille, benjoin et orange qui invite à un véritable voyage olfactif et ensoleillé.

La cérémonie

Le cérémonial Sublime commence par la vaporisation d'une eau de beauté à la Fleur d'Oranger suivit de légères pressions sur l'ensemble du corps. Un préambule incitant à lâcher prise pour mieux profiter de cette parenthèse zen. Le massage en lui-même commence par le dos mais, surprise et originalité, on le reçoit sur le côté. Une position fœtale finalement plus confortable que l'habituelle « sur le ventre ». Et les nœuds se défont.
Sur les points d'énergie clés: coccyx, creux du dos, plexus solaire, creux des épaules et nuque, la praticienne applique par pressions douces des pierres volcaniques qui libèrent leur chaleur de façon progressive pour un vrai relâchement musculaire.

Spa CINQ MONDES massage sublime
On passe alors sur le dos. Originalité également au rendez-vous : sont d'abord massés un bras, une main puis la jambe et le pied opposés, puis l'autre jambe et pied et enfin le bras et la main restants. Déroutant pour les non initiés mais finalement le but est atteint, on se délasse.
Les mouvements de cette valse en étoile se réalisent poings fermés, doigts repliés et même avec les avant bras. Le tout étonnement fluide et rythmé. A ce moment, on sent les tensions se débloquer encore un peu.
De grands lissages de l'ensemble du corps, semblable à de larges enveloppements, ponctuent ces manœuvres. Puis la praticienne recouvre le visage d'une fine serviette à travers laquelle elle exerce un travail avec la pulpe des doigts sur les points d'acupression afin de relancer la circulation énergétique.
S'enchaînent ensuite lissages du front vers les tempes et les ailes du nez. La stimulation des méridiens des mains et des pieds parachève l'ensemble. Ils sont identifiés en fonction des besoins de chacun : renforcer l'énergie, éliminer la nervosité ou diminuer la fatigue. Enfin pour refermer la boucle, on reçoit un massage profond du dos.

Massage Sublime de Polynésie, dans un spa Cinq Mondes et spas agréés, toutes les adresses sur www.cinqmondes.com
Prix : 1h et 1h30, 85€ et 115€

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience