• Beauté
  • Soins

J'ai testé : le hammam sensoriel de l'Institut Cinq Mondes à Paris

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 01/11/2013 à 13h32 0 commentaire

Rien de tel, quand on veut faire peau neuve, que de profiter des vapeurs chaudes du hammam pour se décrasser. On gagne aussi en sérénité, lorsqu'il est suivi d'un gommage et d'un massage relaxant.

Le Hammam Arômes et Couleurs® de Cinq Mondes
La semaine dernière, j'ai testé le tout nouveau hamman Cinq Mondes, dans le très bel institut de la marque. Le nom du lieu sonne bien mais pas que. Si l'on parle d'arômes et de couleurs, c'est que la marque a ajouté au bain de chaleur humide, les bienfaits de la chromothérapie (la détente par la lumière) et de l'aromacologie (la détente par les huiles essentielles) dans ses formules hammam, pour rendre l'instant vraiment magique.
 
Les formules de soin
L'espace hammam est divisé en deux parties : la salle chaude et l'espace de détente où sont réalisés les gommages. A mon arrivée, l'esthéticienne qui s'occupe de moi me propose de choisir spontanément une couleur parmi celles présentes sur le disque qu'elle me montre. Cette couleur indique l'émotion par laquelle je passe à l'instant présent et détermine le type de soin que je m'apprête à recevoir. Dans mon cas, ce sera un bleu turquoise intense et le rituel du Siam. Aussitôt, le hammam et son ciel étoilé se revêtent de cette magnifique couleur et des huiles essentielles parfument l'atmosphère.

 

Le hammam Cinq Mondes
 


Parmi les autres rituels disponibles, on retiendra le Gommage Aromatique Energisant aux Épices Rares et Précieuses de Java ou pour faire plus couleur locale, l'authentique Gommage Purifiant au Savon Noir Beldi® du Maroc.
 
 
Le déroulement du rituel
Après avoir profité de la vapeur chaude pendant une vingtaine de minutes, tout en sirotant un thé, l'esthéticienne m'invite à rejoindre l'espace gommage, composé d'une table en pierre chauffée et d'une immense mosaïque représentant une orchidée, symbole absolu de la marque. Elle me prodigue un gommage minutieux du corps à l'aide du Gommage à la Purée de Papaye. Son effet est d'autant plus amplifié que la chaleur du hammam a permis aux pores de ma peau de se dilater. Ses grains fins sont particulièrement utiles pour raviver l'éclat des peaux ternes et sensibles et son odeur délicate est un régal pour les sens.
Au moment de me rincer, pour retirer tous les petits grains, je sens d'emblée que ma peau est plus lisse et douce. L'avant / après est vraiment appréciable. Désormais libérée de toutes ses impuretés, ma peau est prête pour recevoir la dernière étape du soin, l'application d'un baume ultra hydratant, qui va ajouter une nouvelle touche de douceur. Mon corps est si velouté qu'une fois de retour aux vestiaires, mes vêtements glissent sur ma peau.  Un résultat que l'esthéticienne me propose de prolonger avec les soins Cinq Mondes de la même thématique que celle choisie pendant le rituel.    
 
Soins gommages Cinq Mondes, 49 euros pour 20 minutes de soin.
 
Institut Cinq Mondes
6 Square de l'Opéra-Louis Jouvet  
75009 Paris
01 42 66 00 60

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience