• Beauté
  • Soins

Interview d'un spécialiste, Dr Bernard Hayot : "La chirurgie esthétique qui se voit est ratée"

Article par , le 26/03/2010 à 15h41 , modifié le 20/01/2011 à 16h07 0 commentaire

Le Dr Bernard Hayot est spécialiste de la chirurgie des paupières et de la région orbitaire, farouche défenseur de la chirurgie esthétique nouvelle génération, qui rajeunit par les volumes. Cet ophtalmologiste de formation vient de publier "Un nouveau regard sur le rajeunissement du visage" aux Editions Odile Jacob, pour nous expliquer les méthodes qui changent tout.

Plurielles.fr : Quelle est votre vision de la chirurgie esthétique ?
 
La chirurgie esthétique ne doit pas se voir, sinon elle est ratée ! Par rapport aux années 80, on a compris que vieillir n'est pas un problème de peau trop grande. C'est le volume qui s'en va, car les graisses et le tissu sous-cutané a fondu.
 
Les méthodes ont donc complètement changé ?
 
Oui c'est la chirurgie esthétique volumatrice. On ne tire plus, on remplit ! Je remplis les cernes, je remplis la tempe pour relever les sourcils... Sauf pour l'ovale du visage où l'on lifte le contour. Mais le lifting systématique n'est pas beau. On tire un peu pour restaurer l'ovale, mais on ne le fait surtout pas sur les pommettes et les yeux ! Il faut agir au coup par coup, de manière "light", en passant par la médecine esthétique avant la chirurgie.
 
Comment procédez-vous ?
 
Je pratique des injections d'acide hyaluronique, qui possède deux grands avantages : le premier, c'est que le soir même, on ne voit rien. Le second, c'est que si on en a trop mis, on peut l'enlever, comme avec un crayon et une gomme !Chirurgie esthétique : Bernard Hayot

Pour la graisse, je réinjecte dans la zone concernée la propre graisse du ventre de la patiente.
Et pour la structure du visage, j'utilise également du botox, un vrai complément du rajeunissement. Il n'y a pas de risque puisque c'est résorbable.
En 30 minutes, je fais le botox, les cernes, les pommettes et l'ovale du visage. Cela coûte de 300 à 1000 € pour tout le visage.
 
En tant que spécialiste de l'œil, vous travaillez l'œil différemment ?
 
Oui, depuis une dizaine d'année je pratique le comblement des cernes. Et la grande nouveauté depuis 4-5 ans, c'est le comblement à l'acide hyaluronique. L'injection se fait sous le muscle donc cela dure plus longtemps, environ 2 ans.
 
Avez-vous écrit ce livre pour informer les patientes qui manquent de recul ?
 
J'ai écrit ce livre car je ne veux plus voir de visages tirés. J'ai aussi voulu expliquer comment fonctionnent les méthodes de chirurgie esthétique volumatrice. Il ne faut pas tirer !

Un nouveau regard sur le rajeunissement du visage
Dr Bernard Hayot
Ed. Odile Jacob
Prix : 15 €

Plus d'infos sur www.drhayot.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience