Initier son homme aux soins beauté en 3 temps

Article par Anne THOUMIEUX , le 03/05/2012 à 18h02 , modifié le 03/05/2012 à 18h26 0 commentaire

Votre homme n'est pas du genre à mettre un sérum, et pour lui gel douche et parfum suffisent dans la salle de bain ? Pourtant, vous voyez bien quelques ridules se profiler... Comment faire pour qu'il adopte une crème? Voici toutes nos astuces !

1° Contrer l'argument "C'est pour les filles"
Commencez, pour ne pas le froisser, par répondre : "Oui, tu as raison... Enfin tu avais raison, c'était vrai dans les années 50 !" Puis enchaînez sur l'argument inverse : quels genre d'hommes aujourd'hui fait l'impasse totale sur les soins, hein ? Ce n'est réservé à aucune catégorie ! Sûre que même les bûcherons se crèment le visage... Et pour cause : le monde extérieur est une agression permanente pour la peau. Belle transition vers votre point n°2.

2° Protection avant tout !
Un homme aime comprendre : expliquez-lui le pourquoi du comment. Quand il lave son visage, le savon (puisque pour le moment il se le lave au gel douche...) détruit le film protecteur naturel qui recouvre sa peau. Expliquez-lui que ce film est fait d'eau (sueur) et de gras (sébum), et qu'ainsi quand il sort de la douche, sa peau est vulnérable face aux conditions extérieures : pollution, fumée, chauffage, climatisation etc... qu'il faut donc recréer une protection, et c'est ce que fait une crème ! La logique commence à faire son travail...

3° Que répondre à : "Mais ça colle, ça va se voir et j'aime pas l'odeur !"?
Soyez ferme. NON, c'est fini ce temps-là ! Aujourd'hui, les soins sont formulés exprès pour parer à ces freins psychologiques : textures qui fondent dans la peau sans laisser de film gras, pas de parfum ou léger, un effet frais agréable, des tout-en -un après-rasage + crème hydratante + tonifiant etc... il n'y a plus qu'à essayer !
Et s'il vous dit "Mais ça marche pas ton truc", rappelez-lui que c'est tous les jours qu'il faut en mettre pas une fois par semaine en espérant une peau rajeunie dans la matinée !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience