• Beauté
  • Soins

Inégalités homme/femme jusque dans les produits !

Article par Léa BORIE , le 03/11/2014 à 15h56 , modifié le 03/11/2014 à 16h03 0 commentaire

Les féministes militent ! Les femmes paient plus cher que les hommes les produits et les services du quotidien. Le gouvernement français parlerait de lancer une étude sur cette "taxe rose" invisible.

Un même produit peut coûter jusqu'à deux fois plus cher pour les femmes que pour les hommes !
"Stop aux produits plus chers pour les femmes! ", une pétition rédigée par le collectif de féministes "Georgette Sand" dénonce cette injustice. Une information relayée en Une ce lundi 3 novembre par le journal Le Parisien.

Parmi les constats criants faits par ces jeunes activistes, le rayon beauté est sommes toutes plus épinglé que les autres. Entre un emballage rose et un autre bleu, tout peut changer sur la note. Que ce soit pour les rasoirs, les déodorants, les shampoings, les brosses à dents... Mais pas seulement. Au-delà, des produits de consommation quotidienne, le prix des prestations chez le coiffeur ou encore au pressing s'avèrent plus élevés que pour la gent masculine.

La secrétaire d'Etat chargée du commerce et la secrétaire d'Etat aux Droits des femmes, toutes deux membres du gouvernement français, vont lancer une étude sur ce qui est surnommé la "taxe rose".

Aux Etats-Unis, l'analyse scientifique de ce phénomène dénommé, "women tax", n'est pas nouvelle. Le magazine Us Forbes avait relayé en 2012 déjà la découverte des chercheurs sur ce surcoût ; un écart pouvant aller jusqu'à 1100€ par an (1351$). Ce qui explique pourquoi, outre-Atlantique, avec des prix administrés selon le genre, on parle d'un impôt presque invisible et discret, mais qui n'est pas indolore.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience