• Beauté
  • Soins

La gymnastique faciale, la méthode antirides à la mode

Article par Laure Patry avec Relaxnews , le 27/02/2008 à 00h00 , modifié le 29/02/2008 à 15h01 1 commentaire

La chirurgie esthétique et les crèmes miracles : ça suffit ! Cette année, on opte pour la gymnastique faciale comme méthode anti-rides...

Cette année,  les crèmes anti-rides et la chirurgie sont remplacée par la "gymnastique faciale". Cette nouvelle méthode tendance voit le jour par le biais de livres et accessoires de gymnastique faciale. La sortie prochaine du jeu "Face Training" de Nintendo, basé sur le "yoga du visage" devrait en faire un phénomène de mode.

La gymnastique faciale, c'est une trentaine de muscles dans le visage qui sont stimulés afin de redessiner voter visage. L'appareil de gymnastique faciale à été découvert aux Etats-Unis par Catherine Deltour qui l'a ramené en Europe. La gymnastique faciale permet de muscler son visage du dessous des yeux au bas du cou, voire jusqu'au décolleté.

Le Facial Flex, un petit appareil de "fitness facial", est disponible depuis 2006 en France. Ses promesses sont lutter contre le relâchement du visage grâce à deux minutes d'exercice quotidien.

"Le principe de ce petit appareil est le même que celui du fitness corporel. Comme toute gymnastique, il permet de faire des exercices répétitifs pour faire travailler les muscles nous explique Catherine Deltour. Elle poursuit : "c'est un appareil 100% naturel, il suffit de le placer horizontalement entre les commissures de lèvres, mais ça permet à de nombreuses femmes de lutter contre le vieillissement".
Ce petit bijou est disponible dans les pharmacies et dans certaines parfumeries, au prix de 59 euros.

Plusieurs ouvrages existent également sur le thème de la gymnastique faciale. Ces exercices proposent différentes façons d'améliorer l'ovale du visage, atténuer les bajoues, combattre le double menton, supprimer la ride du lion et stimuler la circulation sanguine.

Pour les adeptes de jeu vidéo, Nintendo sort, cette année un jeu, Face training (Nintendo DS),  qui promet "un visage rayonnant grâce à l'étirement des muscles d'expression".
Il se base sur la méthode du "facening", mise en place par une experte de la beauté japonaise, madame Fumiko Inudo. Après un "test bilan" de la structure musculaire du joueur, un programme d'exercices réguliers lui est proposé. Ses progrès sont enregistrés, et l'utilisateur peut suivre "en images" l'évolution de son visage.

Points de vente : 03 20 78 65 57

Les livres sur la gymnastique faciale :

La Gymnastique faciale, de Catherine Pez, aux éditions de l'Homme, 19,95 euros
But de l'ouvrage : exercices simples pour tonifier sa peau et améliorer son teint.
Il est illustré de photos et dessins d'anatomie, et accompagné d'un DVD.

Gym faciale, de Zoé Kertesz, aux éditions Guy Tredaniel, 16 euros
But de l'ouvrage : exercices pour agir sur ses poches sous les yeux, les rides verticales de la bouche, les bajoues, le double menton ou les pattes d'oie.

50 exercices pour le visage, de Marie-Pierre Hill-Sylvestre, chez Flammarion, 14,90
But de l'ouvrage : exercices pour détendre le visage et le tonifier.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience