Fabriquer ses cosmétiques à la maison : les soins visage

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 13/02/2010 à 07h00 0 commentaire

Pour soigner son visage, on peut fabriquer tout -ou presque- dans sa cuisine avec les produits qui s'y trouvent ! On vous a fait une petite sélection des recettes qui marchent.

Un bon lait démaquillant
 
"C'est quoi cette bouteille de lait ? "  Votre nouveau démaquillant !
 Imbibez de lait un coton et appliquez-le sur le visage. Il fera disparaître toutes les traces de maquillage et vous laissera une peau toute douce.
Autre solution pour celles qui n'ont pas de lait dans leur frigo: une cuillère à café de crème fraîche.
 
Pour le maquillage waterproof, on oublie les produits laitiers qu'on remplace par quelques gouttes d'huile d'olive.
Magique.
 
Un gommage efficace
 
Mélangez une bonne cuillère à soupe de sucre et une demi d'huile d'olive ou de Monoï.
Gommez votre visage avec cette mixture, en évitant le contour des yeux, pour débarrasser votre épiderme des peaux mortes et autres impuretés.
 
Des recettes de masques pour toutes les peaux !
 
Pour hydrater les peaux sèches
Mixez un avocat et ajoutez une cuillère à café d'huile végétale à cette purée. Laissez poser 20 minutes et rincez
 
Pour purifier les peaux mixtes à grasses
Le concombre resserre les pores de la peau et a une action anti-points noirs. Faites ce masque deux fois par semaine, si vous avez une peau à tendance acnéique et passez à une fois par semaine dès que vous notez une amélioration.
Epluchez un demi-concombre et faites-en une purée. Ajoutez deux cuillères à soupe de crème fraiche et la même quantité de farine. Remuez le tout. Faites poser 20 minutes puis rincez abondamment.
 
La fraise est aussi très efficace pour nettoyer la peau en profondeur. Ecrasez une fraise et ajoutez une cuillère à café de jus de citron. Mélangez bien et appliquez sur tout le visage en évitant le contour des yeux.  Laissez poser 20 minutes puis rincez.
 
Deux  masques "bonne mine" pour les teints ternes
Mélangez une cuillère à café de miel et une de levure de bière. Etalez sur le visage et laissez agir 15 minutes.  Rincez. Le résultat est tout simplement lumineux !
 
Gardez l'eau de cuisson de votre riz et, une fois qu'elle est froide, appliquez- la sur votre visage- en évitant le contour des yeux. Laissez sécher pendant 10 minutes. L'amidon de riz clarifie le teint !
 
Un masque antirides
Etalez un blanc d'œuf sur le visage et attendre qu'il sèche. Rincez. C'est un mini-lifting à faire une fois par semaine !
 
Contre les poches sous les yeux, deux possibilités
 
Mettez deux cuillères à café dans votre frigo avant d'aller vous coucher. Le matin, au réveil faites en poser une sur chaque poche pendant 3 à 5 minutes; ça va retendre votre peau.
 
Ou
 
Coupez une petite pomme de terre en rondelles et faites poser une rondelle sur chaque poche pendant 5 minutes. Vertus anti-cernes et anti yeux fatigués garanties !
 
Des lèvres douces
 
Si vous avez souvent de vilaines peaux disgracieuses sur les lèvres,  faites ceci avant d'aller vous coucher:
Brossez doucement vos lèvres avec une brosse à dent usagée et appliquez ensuite de l'huile d'amande douce ou un peu de beurre. Le lendemain vos lèvres seront parfaitement lisses et souples. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience