• Beauté
  • Soins

Eté 2013 : zoom sur les BB cream solaires

Article par , le 03/05/2013 à 10h01 , modifié le 03/05/2013 à 10h02 0 commentaire

Le phénomène BB crème n'a pas dit son dernier mot. Ces must have beauté s'invitent en effet dans nos vanity d'été, avec une version solaire, aux effets prometteurs. Focus.

La BB crème (comprendre blemish balm cream) fait aujourd'hui partie des incontournables beauté . Grâce à sa formule 5 en 1, qui promet unification, hydratation, correction et illumination du teint, ce produit, qui mêle à la fois soin du visage et maquillage, a séduit de nombreuses femmes à travers le monde. Et cela se comprend. Pour surfer davantage sur ce phénomène au succès fulgurant, certaines marques de cosmétiques n'ont donc pas hésité à sortir une version été de cet indispensable produit de beauté. Quelles sont les nouvelles promesses de cette BB cream ? Qu'a-t-elle de plus que la BB cream "normale" ? Plurielles.fr vous répond.


Les similitudes

La BB cream solaire présente les mêmes caractéristiques que votre BB cream habituelle. Hydratation et lissage de la peau, ce produit unifie et sublime le teint, pour un effet plus uniforme. Le but n'est en effet pas de couvrir, ou de camoufler, comme un fond de teint, mais d'offrir un meilleur confort à la peau, tout en effaçant légèrement les quelques imperfections présentes. Jusqu'ici donc, rien ne change.


Les différences
La BB cream solaire promet toutefois une petite nouveauté : l'effet bonne mine, soit un léger hâle façon "vacances au soleil", que vous ne trouverez pas chez votre traditionnelle BB cream. Attention, ne vous attendez pas ici au même rendu qu'un autobronzant. Ce n'est, en aucun cas, l'objectif de la BB cream solaire.


Autre nouveauté : la protection UV, véritablement renforcée. Histoire que vous puissiez vous balader, le visage au soleil, sans craindre d'affreuses rougeurs sur le nez ou le menton. Une bonne nouvelle donc, pour celles qui n'aiment pas se tartiner de huit couches de crèmes avant de partir en balade. On tient cependant à préciser que cette BB cream ne pourra jamais remplacer votre habituelle crème solaire et qu'il est totalement interdit de bronzer des heures au soleil, avec ce seul produit pour protection. Il est en effet plutôt adapté lors de virée entre copines en été, et vivement déconseillé pour les moments de farniente à la plage.


Enfin, dernière innovation, ici proposée par la marque Bourjois : un effet prolongateur de bronzage, qui vous permettra donc de conserver votre joli minois hâlé, même après l'été.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience