• Beauté
  • Soins

Eté 2013 : notre sélection de produits solaires

Par Chloe DIQUERO , le 02/04/2013 à 14h48 , modifié le 16/07/2013 à 11h27
« Précédent 1/46 Suivant »

Eté 2013 : notre sélection de produits solaires

Certes, le froid est encore très présent, et l'écharpe et le manteau, de rigueur, mais les beaux jours approchent à grand pas. Notamment, les grandes vacances d'été, très attendues par la majorité d'entre nous. Car les mois de juillet et d'août riment, la plupart du temps, avec chaleur, sable chaud, plage et farniente. Ils riment aussi, parfois, avec coups de soleil et peaux desséchées. Certains oublient en effet (bien trop souvent, malheureusement) de se munir du produit indispensable de la saison estivale : la crème solaire. Eh oui, la sensation de chaleur qui envahit votre corps, une fois posée au soleil, a beau être agréable, elle n'en reste pas moins dangereuse. Une exposition prolongée au soleil, et sans protection, peut même avoir de lourdes conséquences, comme le vieillissement cutané ou encore l'apparition de cancers de la peau. Il est donc primordial de se protéger comme il se doit.


Pour ce faire, il est d'abord nécessaire de bien choisir son indice de protection solaire. Les peaux très claires et claires privilégieront les crèmes et sprays solaires à indice 50, tandis que les peaux mates et foncées opteront pour des indices plus faibles, allant de 30 à 10. Il est également possible de choisir une crème adaptée à son type de peau : sèche, mixte, grasse.


Pour vous aider à y voir plus clair, Plurielles.fr a fait une petite sélection shopping des sprays et crèmes solaires de l'été 2013, selon les indices de protection solaire. Libre à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux !


Pour rappel : pour une protection efficace, n'oubliez pas d'appliquer votre crème toutes les deux heures environ et après chaque baignade ou quelconque activité sportive.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience