• Beauté
  • Soins

Été 2013 : notre sélection d'après soleil, pour une peau douce et sublimée

Par Chloe DIQUERO , le 02/05/2013 à 17h32 , modifié le 02/05/2013 à 18h43
« Précédent 1/33 Suivant »

Été 2013 : notre sélection d'après soleil, pour une peau douce et sublimée

Chaque été, même rengaine : sable chaud, pieds dans l'eau, cocktail en main et chapeau sur la tête. Les vacances sont un moment privilégié que vous appréciez particulièrement. Votre péché mignon ? Rester des heures à lézarder au soleil, la peau réchauffée par les rayons UV. Bien entendu, vous vous protégez à l'aide de crèmes solaires adaptées et évitez les heures les plus chaudes, où les risques sont importants. En rentrant de la plage, toujours ce même rituel : une bonne douche, pour se débarrasser des résidus de crèmes, du sel et autres impuretés. Autre habitude à prendre, si ce n'est pas déjà le cas : l'hydratation après soleil. Les marques ont d'ailleurs lancé de nombreuses gammes de produits après soleil, allant de la gelée très fraîche, à la crème ultra nourrissante. Focus sur ces indispensables de l'été.


Certaines marques misent sur des parfums agréables et exotiques, qui vous rappelleront les douces heures passées au soleil. Mangue, grenade, noix de coco, citron vert. Il y en aura pour tous les goûts. D'autres marques préfèrent, quant à elles, miser sur l'aspect fraîcheur, qui viendra apaiser les peaux sensibilisés et surchauffées par les rayons UV. Un effet froid immédiat, qui procurera une sensation de bien-être sans égale. On retrouve également, comme chaque année, des baumes qui nourrissent la peau en profondeur, pour réparer l'épiderme et éviter, aussi, que le bronzage ne s'en aille trop vite. Enfin, des produits prolongateurs sont proposés, depuis peu, en magasins, pour permettre de faire perdurer votre hâle et votre bronzage, le plus longtemps possible.


Quoiqu'il en soit, et quelles que soient vos envies et votre objectif, sachez qu'il est nécessaire, voire indispensable, d'utiliser un soin après soleil, ne serait-ce que pour ressourcer la peau, qui aura subi l'attaque des rayons UV tout au long de la journée. Bien entendu, ces soins permettront également de conserver durablement le bronzage et d'éviter toute sensation de tiraillement, d'échauffement ou encore ces vilaines pertes de peau, qui vous font parfois ressembler à un lézard.


Petit tour d'horizon des différents produits après-soleil disponibles sur le marché.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience