• Beauté
  • Soins

Epilation : on a testé pour vous le roll-on Cire Institut Nair

Article par , le 24/05/2013 à 17h59 , modifié le 24/05/2013 à 18h20 0 commentaire

Côté épilation, Nair propose aujourd'hui un roll-on Cire Institut, efficace même sur poils courts. Un produit aux promesses alléchantes, que nous nous sommes empressées de tester. Verdict ?

Après avoir testé la cire visage précision et soin de la marque Veet (lire notre article : Epilation : on a testé pour vous la cire visage précision et soin Veet), Plurielles.fr s'est penché sur une autre nouveauté : le roll-on Cire Institut de Nair. Promesses de la marque ? Une cire qui chauffe rapidement, des bandes homogènes et fines, et une efficacité optimale, même sur poils courts. De nombreux atouts, qui ont éveillé notre curiosité. Alors, après essai, qu'en est-il vraiment ? Verdict.


Première étape : chauffer la cire. Pour ce faire, dévissez la tête du roll-on et retirez le bouchon de sécurité. Je dois l'avouer, cette étape fût compliquée. Le bouchon étant bien attachée, il m'a fallu 5 bonnes minutes pour réussir à le retirer. J'ai ensuite replacé l'embout du roll-on sur la tête et mis le roll-on au micro-onde, durant 45 secondes. Une fois ce laps de temps écoulé, place à l'application.


Deuxième étape : application des bandes de cire. Avant de passer le roll-on sur mes jambes, j'ai d'abord vérifié la température, en testant sur la paume de ma main. Pour être sûre de bien faire sortir la cire, j'ai ensuite roulé le roll-on sur une bande de cire vierge, de long en large. Et je me suis, enfin, lancée dans la grande aventure. Je suis donc passée à l'application des bandes de cire sur mes jambes. Facile, rapide, pratique, j'avais presque l'impression d'être une véritable professionnelle. Rappelons pourtant que je suis loin d'être douée, côté épilation à la cire, et que je suis même très douillette. Ici, toutefois, l'application et l'arrachage des bandes furent très simples. Sans grande douleur, sans hurlement, et sans débordement de cire. Un bonheur !


Désireuse de vérifier l'exactitude des promesses avancées par la marque, je me suis attaquée aux poils très courts. J'avais en effet épilé mes jambes, pour la dernière fois, samedi dernier. Et je n'avais pas encore trop de poils sur les gambettes. Mais, ô surprise, après passage du roll-on, voilà mes jambes douces, en quelques minutes seulement, et sans la moindre souffrance. Ai-je rêvé ? Même pas !


En clair, je recommande ce produit aux novices qui, comme moi, ne sont pas habituées à l'épilation à la cire ou ne la maîtrisent pas très bien. Grâce à ce roll-on, vous obtiendrez des bandes de cire homogènes et fines. Votre épilation s'en trouvera donc facilitée. Et vous serez tranquilles durant au moins 4 semaines. Bénéfices qui s'ajoutent au prix, très attractif, de ce produit (8,50 euros). Alors, à vous les petites jupes et les petites robes (quand le temps sera plus clément, on est bien d'accord) !


Roll-on Cire Institut de la marque Nair, 8,50 euros.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience