L'épilation électrique

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 31/05/2006 à 16h03 , modifié le 15/04/2009 à 14h11 0 commentaire

L'épilation électrique consiste à faire pénétrer une très fine aiguille dans le canal où se trouve le poil jusqu'à la racine et à détruire cette racine au moyen d'un courant électrique.

Egalement connue sous le nom d'électrocoagulation, la technique de l'épilation électrique est la seule considérée comme totalement définitive. Le praticien introduit une aiguille reliée à un courant électrique dans chaque follicule pileux.

Cette méthode est généralement utilisée en complément du laser ou de la lumière pulsée pour les poils récalcitrants et les duvets transparents. Mais attention, mieux vaut être motivée car c'est assez douloureux même si un anesthésiant local aide à supporter la séance.

Autre hic, se faire torturer a un prix... élevé. Environ 100 € la séance d'une heure. (Comptez au minimum une dizaine de séances).
Pour éviter les déconvenues, renseignez-vous auprès de connaissances qui ont essayé et adressez-vous autant que possible à des cabinets médicaux spécialisés.

Notre conseil
Prenez rendez-vous pour la dernière séance au moins deux semaines avant votre départ en vacances car la cicatrisation laisse apparaître une petite croûte qui disparaît au bout de 15 jours.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience