• Beauté
  • Soins

Epilation du maillot : 5 astuces pour ne pas souffrir

Article par , le 03/06/2013 à 09h00 , modifié le 03/06/2013 à 15h49 0 commentaire

Un maillot parfaitement épilé sans hurler, est-ce vraiment possible ? Plurielles.fr vous donne aujourd'hui quelques astuces, pour éviter de trop souffrir pendant votre épilation.

Un maillot irréprochable et bien épilé. Tel est votre souhait. Vous aimeriez cependant éviter l'étape "hurlement" et "larmes". Mais, comment faire ? Plurielles.fr vous livre aujourd'hui 5 astuces pratiques, à reproduire sans difficulté, pour un maillot parfaitement épilé, sans forcément crier. C'est parti !


1. Le talc
Grâce au talc, adieu rougeurs, boutons et surtout, tiraillement de la peau. Appliquez donc un peu de talc sur la zone à épiler, avant d'étaler la cire. Vous sentirez vite la différence. La cire accroche en effet bien mieux, les poils s'arrachent plus facilement et votre peau tire moins. Tout bénéf' !


2. Médicament
N'hésitez pas à prendre un médicament contre la douleur avant votre épilation, pour endormir les sensations de tiraillement. Résultat : l'étape "arrachage de bande de cire" se déroulera, normalement, plus facilement, et sans cris de détresse.


3. Le bon moment
On évite de s'épiler les jours de règles, jours durant lesquels nous sommes, en général, bien plus sensibles. Et on privilégie les soirées pour notre séance d'épilation, histoire de laisser un peu de répit à nôtre peau (pour les rougeurs, irritations...). Le must : dormir sans sous vêtement, pour éviter les frottements, très désagréables.


4. Fraîcheur
Une fois votre bande de cire arrachée, pressez légèrement votre main sur la zone traitée, pendant environ 30 secondes. Cela diminuera nettement la douleur. Technique à décliner avec une compresse froide, par exemple. Sensation de fraîcheur et d'apaisement garantie !


5. Crème

Après épilation, n'oubliez pas de désinfecter puis d'hydrater votre peau. Eh oui, après l'effort, le réconfort. Votre peau sera alors apaisée, et cela évitera qu'elle ne se dessèche et finisse par vous tirailler. Le truc à faire : s'épiler le soir, avant de se coucher, pour que la crème ait le temps de pénétrer en profondeur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience