• Beauté
  • Soins

Enquête : Quand les hommes sont pris la main dans le vanity de leur femme

Article par , le 03/07/2013 à 11h09 , modifié le 03/07/2013 à 11h10 0 commentaire

Selon une enquête britannique, les hommes n'hésiteraient pas à "piquer" les produits de cosmétiques de leur épouse. Un coût estimé à 274 euros par an.

Il n'y a pas que les femmes qui font attention à leur apparence. Selon une enquête réalisée par le site de produits de cosmétiques Escentual.com et relayée par le Daily mail, les hommes piqueraient allégrement les produits beauté dans le vanity de leur femme. 46,5% des femmes britanniques estiment que leur époux se servirait quotidiennement de leur crème de nuit, sérum anti-âges... pour un budget moyen de 19,50 livres par mois soit 22,50 euros. Cela représenterait pas moins de 234 livres par an soit 274 euros. Surprenant ?


Pas tant que ça, si l'on en croit les propos de Rakesh Aggarwal, directeur du site Escentual.com. Les hommes feraient de plus en plus attention à leur image et n'hésiteraient pas à prendre exemple sur leurs modèles, comme David Beckham. "Il y a vingt ans, les hommes n'auraient pas imaginé des crèmes. Aujourd'hui, cette tendance est bien plus répandue grâce à des modèles comme David Beckham". S'ils assument ce côté métro-sexuel, notons toutefois que, par honte, les hommes n'achèteraient que très rarement leurs propres produits de cosmétiques. "Ils préfèrent utiliser ceux de leur compagne à la place", confirme le porte-parole. "Un mélange de honte et de flemme". D'une manière générale, les hommes seraient beaucoup moins friands d'une séance shopping que leula gent féminine.


Le plus étonnant dans toute cette histoire, c'est que ces messieurs seraient exigeants sur la qualité. Oui, oui... Selon 42,9 % des femmes, les hommes ne se gêneraient pas pour utiliser les produits les plus chers de leur vanity. "Des marques comme Clarins et Avène", assure le directeur d'Escentual.com. Ils ne lésineraient pas, non plus, sur la quantité (d'après 25% d'entre elles).


Ces messieurs seraient particulièrement attirés par la crème de jour ou de nuit de leur moitié (pour 67,5% d'entre eux) mais aussi leurs lotions toniques et sérums anti-âges. Attention donc à votre vanity mesdames. Vous êtes prévenues...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience