Doux Me, le soin tout bio tout doux

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 01/03/2007 à 18h14 , modifié le 23/06/2008 à 16h17 0 commentaire

Le lieu :
La cabine de beauté Doux me a élu domicile "chez Romain", un salon de coiffure chic à deux pas du Bon Marché à Paris. La marque propose des produits qui allient une éthique bio irréprochable (et se conservent au frais) à une vraie touche glamour. Côté déco, simplicité et intimité sont de mise, dans un esprit " comme à la maison ". D'un blanc immaculé, les murs de la " beautyroom " sont en partie recouverts d'étagères. Les produits de la gamme y sont exposés, et quelques bougies diffusent une lumière douce et cosy.L'ambiance très "de-stress" est complétée par une musique lounge.


Le soin :
Je choisis le soin "Doux me a dream", qui comprend un massage du dos aux huiles essentielles puis un soin du visage.
Yelena, la masseuse, m'interroge sur mon âge et mes habitudes en matière de beauté, puis me propose de choisir entre 4 thèmes de massage : "M'équilibrer", "Me détendre", "Me purifier" et "Me réveiller". Chacun d'entre eux correspondant à une association spécifique d'huiles essentielles.
Je choisis "M'équilibrer", un cocktail de patchouli, lavande et bois de cèdre.
Pendant une demie-heure, elle me masse avec ce mélange, puis dépose une serviette bien chaude sur mon dos. Me voilà équilibrée !
Le soin du visage commence par un démaquillage complet avec un lait à l'orange douce, ylang-ylang et géranium. Chaque étape est ponctuée d'un pschitt de "brume de néroli", une lotion apaisante et régénérante au délicieux parfum de fleur d'oranger.
S'ensuit un masque-gommage à la rose blanche et aux fleurs de jasmin. Pendant le temps de pose, Yelena me masse la tête et le cou. Divin. Puis, du bout des doigts, elle gomme en douceur les cellules mortes de mon visage et retire le masque.
Un soin contour des yeux est posé juste avant la crème finale. Pour mon type de peau, sensible, ce sera la " crème protectrice et apaisante à la camomille romaine et néroli ".

Les plus :
- J'ai apprécié le professionnalisme et la gentillesse de Yelena .
- J'ai aimé soumettre ma peau à des produits raffinés, tout juste sortis du frigo, qui sentaient bon les plantes et les fleurs.
- Le soin s'est terminé par un thé à la menthe.
- Un seul petit bemol : la "beautyroom" n'est pas très bien isolée et on entend parfois les bruits du salon de coiffure.

Pratique :
Soin " Doux me a dream ", 1h : 90 €
Beautyroom Doux me chez Romain
37 rue Rousselet - 75007 Paris
Tel : 01 42 73 50 26
Du mardi au samedi de 10h à 20 h, et jusqu'à minuit le 2e vendredi de chaque mois.
www.douxme.com

Flaurence Faure

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience