• Beauté
  • Soins
Dossier :Dossier spécial : Fabriquer ses cosmétiques à la maison

Avec le développement des produits bios et la crise qui dure, la grande tendance c'est de fabriquer ses propres produits cosmétiques... Envie de vous y mettre ? Ce dossier est fait pour vous !

Cosmétiques

Des produits "home made" c'est bien joli mais on fait comment au juste ? C'est vrai qu'on a toutes envie d'être toute belle en se débrouillant toute seule chez soi mais il ne faut pas faire n'importe quoi non plus !
Personne n'a envie de perdre du temps à fabriquer des produits de beauté inefficaces ou qui vous donnent des boutons...
 
Les plus connus de ces cosmétiques à faire soi-même, ce sont les fameux "remèdes de grand-mère". 
Des secrets de beauté transmis de mère en fille ou de copines en copines...Ca ne coûte pas cher du tout et ça marche ! Qui le prouve?  La tradition orale et la pratique aussi. Et oui, si ces recettes continuent à se transmettre depuis des générations, c'est a priori bon signe.
 
Désormais en plus de ces "soins de grand-mères", il faut compter avec le développement des ateliers de confection de cosmétiques ! Les matières premières sont naturelles (produits bios et huiles essentielles).
et les ustensiles basiques (plaque-chauffante, casserole pour bain-marie, spatule, pot). C'est un peu comme un atelier de cuisine finalement ! Mais c'est encore plus ludique parce que c'est nouveau. Sans oublier que c'est bien agréable de fabriquer un produit pour son plus grand bien- rien à voir avec le gâteau au chocolat qui va vous rester sur les hanches !  
 
On a donc mené une grande enquête pour vous trouver les meilleures recettes beauté pour le visage, le corps et les cheveux !  Et surtout on a rencontré une spécialiste de ces ateliers beauté qui font fureur.
 
Au programme:

- Fabriquer ses cosmétiques à la maison : les soins visage

 

- Fabriquer ses cosmétiques à la maison : les soins corps

 

- Fabriquer ses cosmétiques à la maison : les soins cheveux

 

- Fabriquer ses cosmétiques à la maison : interview d'une spécialiste

 

- Fabriquer ses cosmétiques à la maison : témoignages

 


Sommaire :
logAudience