Dossier Pédicure : pédicure-podologue et soins en institut

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 04/01/2010 à 18h56 , modifié le 04/01/2010 à 19h19 0 commentaire

Prendre soin de ses pieds, c'est aussi laisser les autres en prendre soin pour nous. Petits bobos ou juste envie de détente, laissez-vous chouchouter par des spécialistes.

S'il est indispensable de prendre soin de ses pieds à la maison, il faut aussi laisser faire les spécialistes du pied, surtout pour régler nos problèmes et  petits bobos.
 
Chez le pédicure-podologue

Il est bon de voir un pédicure-podologue régulièrement. Stop à l'automédication pour les pieds. Ce praticien diplômé sera le mieux indiqué pour soigner tous les bobos des pieds : cors, durillon, œil de perdrix, callosités, ongles incarnés, oignons... Il sera ainsi le plus qualifié pour vous prodiguer des soins adaptés et faire partir les douleurs liées aux petits soucis des pieds. Alors, plutôt que de souffrir le martyr dans vos chaussures, consultez-le régulièrement.
Le prix d'une consultation chez un podologue tourne autour des 30 €. Il ne vous sera remboursé que si vous possédez une ordonnance médicale.
 
En institut

Une pédicure en institut ne sera pas la même que chez un podologue. Si le podologue est habilité à soigner et couper, l'esthéticienne en institut ne pourra qu'appliquer des soins. Cela n'empêche pas de passer un moment agréable ! L'esthéticienne s'occupera ainsi de vous hydrater les pieds, de les gommer, de les poncer légèrement, d'appliquer une pose de vernis également. De nombreux instituts proposent également des soins spa des pieds avec bain ressourçant. De quoi vous donner envie de vous laisser chouchouter.
 
Pour toutes celles qui n'ont pas l'envie ou le courage d'effectuer ces quelques soins à la maison, l'institut est l'endroit idéal pour un moment de douceur et de bien-être. La plupart des instituts de beauté proposent ce type de soin, d'Yves Rocher, en passant par Nocibé, Ethnicia, L'Onglerie, Manucurist, ou l'institut de beauté de votre quartier. Vous aurez le choix pour vous laisser dorloter. Au final, des pieds souples, une peau douce et un grand moment de détente.
En général, le prix pour ce type de prestations en institut tourne autour des 45 € pour une heure de soins.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience