• Beauté
  • Soins

Crèmes de soins : meilleures quand c'est frais ?

Article par Aurore Dubois Bisicchia , le 28/03/2011 à 18h45 , modifié le 08/04/2011 à 15h16 0 commentaire

Faut-il conserver ses crèmes de soins visage ou corporelles au réfrigérateur ? Si certaines en ont déjà fait une habitude, d'autres se posent encore la question.

Au frigo ? Pour quoi faire ?


Beaucoup de beauty addicts ont déjà pris cette habitude : elles mettent leur produit de beauté au réfrigérateur. Crèmes de soin pour le corps ou le visage, crème contour des yeux, crème jambe lourde, crème minceur, mais aussi maquillage, tout y passe.

 

Des fabricants de réfrigérateurs bien inspirés ont même sorti un modèle spécifique pour produits de beauté à installer dans sa sale de bain. Le but, faire en sorte que ces crèmes de soins conservent le plus longtemps possible toute leur propriété. Ainsi, certaines molécules, comme la Vitamine C, le rétinol et les extraits végétaux seraient friands de fraicheur. Surtout, elles n'aimeraient pas les changements de températures. Et au sein d'une salle de bain, on le sait bien, la température peut varier du tout au tout, selon que vous sortez de votre douche par exemple ou que vous êtes en plein été.

 

Ces frigos spécifiques conservent ainsi les crèmes à une température optimal situé entre 13 et 20°c. Pas besoin de température plus fraiche. Le principe, c'est de garder les crèmes à la même température en permanence.

 

Notons malgré tout que la plupart des crèmes du commerce sont faites pour résister aux températures d'une salle de bain. Toutefois, dans certaines régions au climat tropical (rendez-vous en Guyane, Martinique et Guadeloupe par exemple), il est mieux de conserver ses crèmes au frais afin de les préserver des températures tropicales avoisinant les 30-35°c.

 

 

Le véritable plus du frais


En dehors de ces situations, le frais a un véritable avantage, c'est qu'il rend l'application plus agréable. Ainsi, pour les crèmes spéciales jambes lourdes, les crèmes contour des yeux ou même les crèmes hydratantes corps, vous aurez une véritable sensation de bien-être grâce à la température fraîche des crèmes. Autrement dit, en matière de fraicheur, c'est à vous de voir ce que vous préférez.


Des produits frais


Certaines marques ont bien compris qu'il y avait un véritable intérêt bien-être à appliquer des crèmes fraîches, c'est pourquoi elles ont sorti des gammes de produits à mettre au réfrigérateur. Citons ainsi les produits de la marque Kenzoki :

Crème glacée Autour des yeux, Kenzoki Euphorisant, 50,50 euros.
Crème Glacée Régénerante, Kenzoki Euphorisant, 63,50 euros.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience