• Beauté
  • Soins

Une crème antirides à chaque âge

Article le 28/02/2008 à 16h58 , modifié le 28/02/2008 à 17h11 2 commentaires

Vous constatez l'apparition de vos premières ridules et vous ne savez pas comment agir efficacement ? Avant d'investir dans une crème anti-rides, quelques conseils pour adapter vos soins antirides à chaque étape de la vie...

Les rides ont des causes physiologiques, environnementales et comportementales, si l'on ne peut les éviter complètement et avant d'envisager la chirurgie esthétique, on peut agir sur ces facteurs en fonction de l'âge de sa peau, en utilsant la bonne crème anti-rides.
 
À partir de 20 ans, la peau commence à subir un déssèchement favorisant l'apparition des premières rides. C'est à cet âge qu'il faut cesser de vous négliger. Démaquillez-vous chaque soir, hydratez votre peau matin et soir et nourrissez le contour de l'œil avec des crèmes très hydratantes sans qu'il s'agisse d'une crème anti-rides. Menez une vie saine en vous protégeant du soleil, en évitant l'abus d'alcool, la cigarette et le manque de sommeil.

À partir de 40 ans, les rides s'installent et le grain de peau devient irrégulier. Il est important de favoriser le renouvellement des cellules cutanées en utilisant une crème anti-rides de nuit. Appliquez régulièrement un masque et un soin lipidique pour tonifier votre épiderme.

À partir de 55 ans et à l'approche de la ménopause, la peau devient plus sèche et les rides s'accentuent. Il devient nécessaire de renforcer les soins pour nourrir la peau en profondeur. N'hésitez pas à rendre visite régulièrement à votre esthéticienne pour bénéficier d'un gommage et d'un sérum tenseur et choisissez une crème anti-rides plus adaptée à cette période de la vie.
 

Notre conseil
Les crèmes anti-rides sont complémentaires d'une bonne hygiène de vie. La peau dépend aussi de votre alimentation, adoptez une nourriture saine, avec suffisamment de fruits et légumes et ayez une bonne hygiène de vie. Les vitamines A, E, les acides gras naturels et les oligo-éléments permettront à votre peau de résister plus facilement aux agressions du temps !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience