• Beauté
  • Soins

Cosmétiques au chocolat : les 10 bonnes raisons de succomber

Article par Albane Levêque , le 08/02/2010 à 15h12 , modifié le 08/02/2010 à 15h15 1 commentaire

De la gourmandise au bien-être, il n'y a qu'un pas que le chocolat a franchi avec brio pour révéler ses multiples vertus dans les cosmétiques. Voilà que celui qu'on ne pensait qu'à croquer devient un allié de choc pour nous sublimer.

Mesdames, craquons et laissons-nous délicieusement enrober par les volutes sucrées des soins au chocolat. Voici 10 savoureuses raisons de cuisiner le cacao à toutes nos sauces beauté !

1 - Un hydratant ancestral. Voilà une recette éprouvée puisque le beurre de cacao comptait parmi les éléments essentiels de pharmacopée des Mayas et Azthèques qui l'appliquaient en onguent, comme anti-desséchant et mais aussi pour favoriser la cicatrisation des brûlures. Les phospholipides hydratent et régénèrent la peau la rendant  plus souple et plus douce.

2 - Anti-rides. Non seulement le chocolat est un anti-oxydant en puissance, mais en plus il restructure et assouplit. Et l'élasticité de l'épiderme optimisée c'est la jeunesse retrouvée !  Sans compter qu'en activant le renouvellement des cellules, il prévient le vieillissement cutané. Bien joué le chocolat version cure de jouvence !

3 - Cocktail multivitaminé. Le matin, vous comptez sur votre verre de jus de fruit pour vous réveiller, pour votre peau c'est pareil : les vitamines il n'y a pas de meilleur tonifiant ! Bonne nouvelle : le chocolat en est bourré, mais aussi de potassium, de magnésium, de calcium, et de fer. Le cacao c'est le coup de boost qui nous manquait pour stimuler muscles et réflexes et activer la circulation du sang. Rien que ça !

4 - Un allié minceur. Le chocolat n'est plus l'ennemi juré de notre silhouette mais plutôt le partenaire de notre ligne ! Qui l'eut cru ? La caféine contenue dans la coque de sa fève, ainsi que la théobromine, s'occupent de tonifier et raffermir la peau, tandis qu'ils s'attaquent à la cellulite tout en gommant la peau d'orange.
 
5 - Anti-oxydant ultra efficace. Le cacao est très riche en polyphénols. Cet agent au nom mystérieux joue un rôle de bouclier pour protéger notre peau des agressions et notamment des radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau mais aussi de notre teint terni par la pollution ou le tabac...  Bref, il nous rend une mine fraîche, éclatante et purifiée.
 
6 - Reflets chatoyants. Chères brunettes, faîtes-lui confiance, utilisé dans les shampooings, le cacao use de ses pouvoirs pour vous procurer de lumineux reflets caramel.
 
7 - Vive le naturel ! Pas question de formules chimique incompréhensibles, ici, toutes les propriétés proviennent du cacao, de son beurre ou de sa fève.
 
8 - Pour le plaisir. Talentueux et sensuel le chocolat réveille les endorphines, fameuses hormones du plaisir. Un vrai soin bonne humeur.

9 - Par gourmandise. Un soin tout choco, c'est aussi un instant délicieusement régressif aux effluves alléchantes offrant ainsi une expérience multisensorielle. Une ôde à la chocothérapie.
 
10 - Zenitude chocolatée. Notamment en version massage il libère ses propriétés relaxantes, apaise et vous enveloppe de son effet anti-stress.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience