• Beauté
  • Soins

Les contours des yeux, une zone à bichonner !

Article le 02/04/2008 à 11h14 , modifié le 28/09/2009 à 09h51 0 commentaire

La beauté de votre regard n'est pas due qu'à la couleur de vos yeux ; si vos paupières sont fatiguées, gonflées ou creusées de cernes, vos yeux seront moins séduisants !

Dans votre visage, les contours des yeux constituent la zone la plus fragile. Leur peau très fine contient peu de glandes sébacées, ils sont donc plus facilement déshydratés et subissent plus vite l'assaut des rides. Avant de passer au lifting, apprenez à en prendre soin.
 
Les contours des yeux font face à de nombreuses agressions ;  savez-vous combien de fois par jour vous plissez vos paupières ? Plusieurs milliers de fois... La peau du contour des yeux qui contient peu de collagène et d'élastine est donc mise à rude épreuve. Par ailleurs, le froid et le soleil sont ses pires ennemis, car ils accélèrent le phénomène de déshydratation.

Les contours des yeux demandent attention et soins quotidiens : démaquillez-vous chaque soir avec un lait doux pour le visage et les yeux ; appliquez ensuite une lotion astringente pour peaux sensibles pour bien nettoyer la peau. Avant de dormir, appliquez une crème pour les contours des yeux en tapotant légèrement du coin interne de l'oeil vers le coin externe. Cette crème anti-rides permet de réduire les détériorations, comme les gonflements ou les cernes. Chaque matin, tonifiez les contours des yeux avec la lotion astringente avant d'appliquer la crème contour des yeux.

Les contours des yeux ont besoin de soins spécifiques. Autour des yeux, évitez les produits gommants, ou les masques pour le visage... les contours des yeux ont leurs propres masques de beauté, sous forme de pads ou patchs imbibés de gel contenant des principes actifs, à appliquer environ 20 minutes une fois par semaine pour notamment lutter contre les ridules, les gonflements ou les cernes.
 

Notre conseil
Ayez toujours au frigo un masque gel pour les yeux à appliquer au réveil, pour réduire le gonflement des paupières. En plus, la sensation est délicieuse ! Pour réduire les poches ou les cernes sous les yeux, appliquez des compresses imbibées de thé fort, refroidi, pendant un quart d'heure.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience