Conserver son bronzage : interview d'une maquilleuse professionnelle

Article par Katia BLETRY , le 09/09/2009 à 19h46 , modifié le 10/09/2009 à 11h16 0 commentaire

Quels produits sont les mieux adaptés à ma couleur de peau ? Comment bien appliquer mon autobronzant ? Sarah Maller, Responsable formation maquillage pour Clarins, répond à toutes vos questions et donne ses précieux conseils pour prolonger au maximum son bronzage d'été.

Quels sont les soins et les produits indispensables pour conserver son bronzage ?
Cette jolie couleur que l'on aimerait garder des semaines entières a tendance à ternir car ce sont les couches superficielles de la peau qui sont dorées. Or, ces cellules sont aussi les moins vivantes de l'épiderme. Pour raviver cette belle couleur, une solution indispensable s'impose : la gommer et l'hydrater ! En effet, un gommage permet à la fois d'éliminer le côté terne du bronzage qui n'a plus sa dose de soleil mais aussi de faire ressortir les cellules dorées. Pour l'ensemble du corps, je vous conseille d'utiliser le Gommage Exfoliant Peau Neuve de chez Clarins. Ce produit va adoucir la qualité votre peau qui s'est peut être épaissie avec les effets du soleil et aussi raviver l'éclat du bronzage tout en douceur. Pour le côté hydratation, vous pouvez appliquer le Baume Après Soleil Auto-Bronzant Réhydratant qui accentuera également votre bronzage.

Conseillez-vous d'appliquer un autobronzant dès le retour des vacances?
Bien sûr, l'application d'un autobronzant a autant de légitimité avant de partir en vacances pour donner l'illusion d'être déjà bronzée qu'à la fin pour continuer à garder ce résultat si patiemment acquis.

Quel est le moment le plus adapté pour l'appliquer ?
Le soir, après la douche. Sur une peau propre et sèche, l'application de l'autobronzant se fait très minutieusement pour éviter les éventuelles traces. On se réveille ainsi toute dorée, prête à parader !

Que préconisez-vous spécifiquement pour les peaux claires et les peaux mates ?
Il existe des produits plus légers en DHA (Dihydroxyacétone) qui suffisent pour les femmes à la peau claire qui veulent entretenir leur bronzage au quotidien. Elles pourront soit opter pour l'Eau Lactée Auto-Bronzante qui s'applique sur un coton et aussi facilement qu'une lotion tonique ou soit pour le Soin Visage Multi-Eclat Ensoleillant qui associe des vitamines et des principes actifs autobronzants et se met comme une crème de jour sur le visage et le décolleté.
Pour les peaux mates qui ont un bronzage plus foncé, on peut passer à la vitesse supérieure avec le Concentré Teinté Auto-Bronzant Intense qui s'applique aussi sur le visage et le décolleté à l'aide d'un coton, en lissages rapides et légers, en évitant les sourcils et la racine des cheveux.

Quels sont les gestes à privilégier pour réussir facilement son application sur le corps ?

Prenez, par exemple, une petite dose de  produit comme la Crème Délicieuse Auto-Bronzante qui a également l'avantage d'être légèrement teintée et donc facilite l'application. Chauffez le produit dans les mains et appliquez-le sur les demi-jambes en évitant les pieds. Faites la même chose sur les cuisses en prenant soin de bien envelopper la fesse avec. A la fin seulement, lorsque vous n'avez presque plus de produit dans les mains, effleurez le dessus du pied, les malléoles et les genoux. Prenez votre temps de façon à bien appliquer le produit uniformément. Dernière recommandation, lavez-vous soigneusement les mains et les ongles après l'application.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience