Conserver son bronzage : avantages et risques des cabines de bronzage

Article par Katia BLETRY , le 09/09/2009 à 19h54 , modifié le 10/09/2009 à 11h05 0 commentaire

Une solution peut s'offrir à celles qui souhaitent entretenir leur hâle d'été : les UV artificiels. Rapide et efficace, la cabine de bronzage fait de plus en plus d'adeptes en France. Cependant, tous les dermatologues s'accordent pour dénoncer les effets néfastes de cette pratique sur la santé.

Les cabines à UV offrent l'avantage de bronzer rapidement et simplement. Plus besoin d'attendre des heures à la plage pour obtenir une jolie couleur caramel. Exit également les traces de maillot disgracieuses, désormais votre bronzage est uniforme au bout de quelques séances. De retour de vacances, vous pouvez ainsi parfaire votre joli hâle doré tout au long de l'année.

Lors de votre première visite, un phototype de peau et un diagnostique sur d'éventuelles incompatibilités seront déterminés : ne vous exposez pas si vous prenez des médicaments qui augmentent la sensibilité aux rayons UV (antibiotiques, somnifères, antidépresseurs ou antiseptiques) ou si vous avez des antécédents de pathologie cutanée. Avant toute séance, retirez vos bijoux et enlevez toute trace de produits cosmétiques. Vous devez impérativement porter des lunettes protectrices spécialement conçues pour le bronzage en cabine. Espacez vos séances au moins toutes les 48 heures et ne vous exposez jamais au soleil le même jour.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience