• Beauté
  • Soins

8 conseils pour une peau lumineuse

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 02/12/2005 à 14h42 , modifié le 08/02/2008 à 11h05 0 commentaire

Démaquillage, boutons, hygiène,... Nos bons conseils pour avoir une peau sublime.

1. Lorsque vous vous démaquillez, inutile de frotter votre peau, elle n'en est pas mieux nettoyée et peut s'irriter. Démaquillez-vous délicatement, jusqu'à ce que votre coton soit propre.

2. Evitez les laits démaquillants visage pour démaquiller vos yeux. Ils brûlent et font gonfler les paupières. A éviter aussi, les lotions alcoolisées, même si vous avez la peau grasse.

3. Ne tripotez jamais un bouton : une fois votre visage nettoyé, tamponnez-le à plusieurs reprises à l'aide d'un coton tige imbibé d'hexomédine transcutanée, puis appliquez-y un peu de pommade de camphre (on en trouve en parfumerie) avant de vous coucher.

4. Nettoyez toujours votre visage avec soin, même si vous ne vous maquillez pas beaucoup. De nombreuses marques proposent des eaux démaquillantes qui vous éviteront d'utiliser plusieurs démaquillants (un pour les yeux, un pour le maquillage waterproof, et un pour le visage...). De plus ces eaux démaquillantes sont très bonnes pour les peaux sèches et sensibles.

5. Faites vous un gommage et un masque une fois par semaine et utilisez une crème de soin matin et soir. Naturellement, tous ces soins doivent être adaptés à votre type de peau.
Attention : la base de maquillage n'est pas un soin et ne remplace en aucun cas votre crème !

6. Soignez les lèvres gercées, les rougeurs locales et les irritations. Une crème au calendula que vous déposerez en couche épaisse sur la partie à traiter fera des merveilles.

7. Pour avoir une belle peau, il ne suffit pas de la soigner par voie externe. Le stress, la pollution et une alimentation déséquilibrée altèrent l'état de votre peau. Les compléments nutritionnels sont une excellente façon de prendre soin de votre peau. Leurs composants (huiles d'onagre, de bourrache, de germe de blé, vitamines, antioxydants, télénium, zinc) redonneront un petit coup de pouce aux peaux fatiguées !

8. Dernier conseil, pulvérisez sur votre visage un peu d'eau à l'aide d'un brumisateur que vous aurez entreposé au réfrigérateur. C'est le masque éclat le plus rapide, idéal le soir pour défatiguer les traits !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience