• Beauté
  • Soins

Conseils pour camoufler ses cernes

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 15/10/2008 à 15h53 , modifié le 15/10/2008 à 16h02 5 commentaires

Ah, ces ombres qui nous entourent les yeux lorsque nous sommes fatiguées - ou nous font paraître fatiguées ! - et qui nous rajoutent dix ans... Voici les solutions anticernes pour un contour des yeux frais et reposé !

Vous vous trouvez devant le rayon des anticernes et la multitude de choix vous creuse de fatigue encore davantage les yeux ? Pas de panique, nous sommes là pour vous guider.

Le stick anticernes
. Il est formidable à glisser dans votre sac pour des petites retouches en journée. Mais pour votre maquillage du matin, il manque de précision.

La crème anticernes. Elle est couvrante et permet un bon camouflage des cernes.

Le crayon anticernes. Il permet de petites retouches et est plus performant pour camoufler les boutons que les cernes. Petit désavantage : il est moins doux à appliquer sur la peau que les crèmes.

La couleur de votre anticernes doit être plus légèrement claire que votre carnation et que votre fond de teint. Si vous choisissez un anticernes trop foncé, vous n'allez pas atténuer l'effet "creusé" de vos cernes.

La formule de votre anticernes doit contenir des agents hydratants. Mais oui, autant traiter par le même geste votre contour de l'œil !

L'eau de bleuet est une excellente plante pour doper la circulation sanguine et lymphatique qui a un peu de mal à se faire à cet endroit et qui est souvent la cause des cernes.
 
Notre conseil
Appliquez votre anticernes après votre fond de teint. Il tiendra bien mieux. N'oubliez pas de passer un soupçon de poudre libre au-dessus pour unifier et faire tenir longtemps votre anticernes.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience