• Beauté
  • Soins

Conseil beauté : les astuces pour avoir un sourire de star

Article par Vanessa FERRERE , le 23/01/2013 à 08h00 0 commentaire

Vous avez toujours rêvé d'avoir un sourire aussi bright que celui d'une star ? Plurielles.fr vous livre 7 astuces pour retrouver des dents extra-white et un sourire au top.

1) Se brosser les dents après chaque repas

Ce conseil peut paraître très banal mais un beau sourire s'obtient d'abord grâce à une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Après chaque repas, il est nécessaire de réaliser un brossage minutieux d'au moins trois minutes. Se brosser les dents correctement évite que les résidus de ce que vous venez de manger ne restent coincés dans votre bouche et colorent l'émail de vos dents.

2) Mâcher un chewing-gum après le repas

Si vous êtes au bureau et que vous n'avez pas le temps de vous brosser les dents le midi, pensez à mâcher un chewing-gum sans sucre. C'est une bonne solution pour déloger les résidus alimentaires restés coincés dans vos dents.

3) Eviter les aliments qui jaunissent les dents

Réduisez votre consommation de café et de sodas pour éviter de ternir et de jaunir votre dentition. Si vous n'y arrivez pas, pensez à boire vos sodas avec une paille pour éviter que la boisson entre en contact avec vos dents. Evidemment exit la cigarette. On ne le répètera jamais assez mais en plus d'être néfaste pour la santé la cigarette détruit l'émail de vos dents et les jaunit méchamment.

4) Retrouver des dents brillantes

Une fois par mois, éliminez les tâches incrustées avec un polisseur à embout rotatif. On y dépose une noisette de pâte abrasive et on le passe sur les dents. Vos quenottes sont alors à nouveau lisses, brillantes et propres.

5) Utiliser du bicarbonate de soude

Après avoir acheté votre bicarbonate de soude en pharmacie, saupoudrez-en un peu sur une brosse à dents humidifiée et brossez-vous les quenottes avec. Cela vous permettra de retrouver une jolie blancheur. Attention à ne pas abuser de cette technique pour ne pas abîmer l'émail de vos dents et de vos gencives.

6) Effectuer un détartrage

Une fois par an filez chez votre dentiste. Il est le plus à même d'effectuer les bons soins pour redonner un coup d'éclat à vos dents. Demandez-lui de réaliser un détartrage pour vous débarrasser des tâches superficielles.

7) Choisir le bon rouge à lèvres

Si vous avez les dents un peu jaunes, évitez les rouges à lèvres couleur violine, les bruns, les rouges froids et les orangés qui accentuent ce défaut. Préférez des teintes coquelicot ou rose tendre et optez pour des textures gloss.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience