• Beauté
  • Soins

Comment prendre soin de votre cou ?

Article le 27/03/2008 à 09h56 , modifié le 27/03/2008 à 17h10 2 commentaires

Dorlotez votre cou, trop souvent oublié entre le visage et le buste, car les soins du cou sont indispensables à la beauté de votre décolleté.

Les soins du cou prolongent ceux du visage et du buste, mais pour rester ferme et gracieux, votre cou exige des gestes quotidiens et des produits dédiés qui garantiront sa fermeté.
 
Votre cou est fragile... peu musclé, le cou n'est pas très protégé contre le vieillissement.  Les soins du cou doivent donc commencer très tôt, à partir de 30 ans, en utilisant des crèmes très hydratantes. Après 40 ans, il faut appliquer matin et soir des crèmes régénérantes et raffermissantes.
Pour raffermir l'ovale du visage, appliquez des crèmes liftantes.

Parmi les soins du cou, le gommage n'est pas le plus pratiqué, pourtant quand vous faites un gommage votre visage, étendez-le à tout le cou.  Le gommage purifie la peau en éliminant les cellules mortes. Il stimule le renouvellement des cellules et redonne à la peau son éclat. Vous pouvez le pratiquer une à deux fois par semaine.
Après le gommage, comme pour le visage, appliquez un masque hydratant ou anti-rides afin de donner plus d'éclat à votre peau.

Quelques trucs pour la beauté du cou... Si vous êtes une adepte des massages, ne vous privez pas d'utiliser l'huile d'avocat pour les soins du cou, en massant du dessous du menton au bas du cou. C'est un excellent antirides, recommandé aussi pour les peaux très sèches. Pour tonifier les muscles et la peau du cou, prononcez régulièrement en exagérant : A, E, I, O, U, Y et XO.
 

Notre conseil
La peau du cou est très sensible, et il peut arriver qu'elle réagisse par des manifestations d'eczéma.  Ce peut être lié à un collier en nickel, un parfum ou à la texture d'un vêtement. Une visite chez le dermatologue vous permettra de traiter efficacement ce problème.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience