• Beauté
  • Soins

Comment maquiller les peaux grasses ?

Article le 29/02/2008 à 11h26 , modifié le 03/03/2008 à 12h11 2 commentaires

Peau brillante, maquillage qui tourne, le maquillage des peaux grasses exige quelques précautions pour rester intact toute la journée.

Quels produits de base utiliser pour préparer la peau, quelles sont les zones à risques, fond de teint ou poudre... quels produits utiliser pour ne pas aggraver nos problèmes de peaux ? Petit guide du maquillage des peaux grasses...
 
Comment identifier une peau grasse ? D'aspect naturellement brillant, la peau grasse présente des zones luisantes avec des pores dilatés. Les zones les plus touchées sont le front, le nez et le menton. Les adolescentes et les jeunes femmes sont les plus concernées et présentent aussi des points noirs, des boutons ou des traces d'acné. Quand le diagnostic est posé, découvrez le maquillage des peaux grasses.

Comment préparer la peau au maquillage des peaux grasses ? Votre peau exige des soins réguliers, et notamment masques purifiants ou des gommages, jusqu'à deux par semaine, afin de la nettoyer en profondeur et d'en déloger les impuretés. Il est souhaitable d'utiliser des crèmes de jour adaptées, des lotions toniques peu alcoolisées avant chaque application de crème ou après chaque démaquillage chaque soir.

Le maquillage des peaux grasses nécessite l'utilisation de produits de bonne qualité : si votre peau est grasse, sans problème d'acné, optez pour les textures fluides hypoallergéniques matifiantes, pour les peaux grasses à problèmes, adoptez des poudres compactes correctrices, non grasses et non comédogènes.
N'utilisez pas de fond de teint trop couvrant car ils font briller la peau et sont absorbés très rapidement par la peau grasse.

Notre conseil
Le maquillage des peaux grasses exige beaucoup d'hygiène : changez régulièrement de fond de teint. Quand vous utilisez une poudre, nettoyez l'éponge pour éviter la multiplication des bactéries. 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience