• Beauté
  • Soins

Comment maquiller une peau mixte ?

Article par Laure PATRY , le 25/04/2008 à 11h04 , modifié le 25/04/2008 à 11h31 0 commentaire

Avoir une peau mixte, c'est avoir à la fois une peau sèche ou normale et grasse ! La zone grasse se limite au nez, front, menton, les joues étant plutôt sèches.

Le maquillage des peaux mixtes doit donc se baser à la fois sur le maquillage des peaux grasses et des peaux sèches. Quelques conseils pour se maquiller sans soucis...
 
Comment bien préparer le maquillage des peaux mixtes ?
Préparer les peaux mixtes au maquillage exige le même soin que les autres types de peaux. Vous devez nettoyer quotidiennement votre peau avec une lotion douce. Si les zones grasses présentent des boutons, appliquez dessus une lotion ou une crème de soins spécifique. La peau des joues souvent sèche nécessite une crème hydratante non grasse, que vous pourrez appliquer sur les zones plus grasses.

Quels produits pour le maquillage des peaux mixtes ?
Une partie du visage qui brille, une partie qui a des plaques... un visage à peau mixte est un casse-tête... Il faut donner à vos joues un aspect satiné et aux zones grasses un aspect mat. Le maquillage des peaux mixtes préfère les poudres très légères ou les fards en mousse (à base de poudre) pour unifier le teint. Sur les joues, à peau plus sèche et fine, il doit être de toute façon très léger pour ne pas favoriser l'apparition de plaques.

Le maquillage des peaux mixtes : comment camoufler les boutons ?
Les zones grasses peuvent présenter des boutons. Ne les pressez pas, appliquez dessus une crème traitante puis, un stick anti-rougeurs vert avant de mettre la poudre ou le fard en mousse.
 
Notre conseil :
Il faut éviter d'utiliser des produits agressifs ou décapants.
Même si le maquillage des peaux mixtes est fait avec soin, il ne peut remplacer une bonne hygiène de vie. Évitez le stress et l'exposition au froid ou au soleil sans protection.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience