• Beauté
  • Soins

Comment choisir son démaquillant?

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 19/11/2012 à 08h00 , modifié le 19/11/2012 à 09h23 0 commentaire

Entre les eaux micellaires, les huiles et les laits, il n'est pas toujours facile de choisir son démaquillant. Voici tous nos conseils pour vous aider à choisir le bon produit.

Vous avez une peau sèche et sensible


Si votre peau a tendance à tirailler et à se dessécher avec les premiers frimas de l'hiver, misez sur des démaquillants aux textures hydratantes et nourrissantes. Ils vont permettre d'assouplir votre peau, parallèlement à votre soin de jour et/ou de nuit.  C'est pourquoi les laits et les huiles sont particulièrement bien adaptés.                                                                                             Après avoir utilisé une huile démaquillante, vaporisez de l'eau minérale sur votre visage à l'aide d'un brumisateur en touche finale, et tamponnez avec un mouchoir en papier pour ôter les excès d'huile.

Veillez cependant à ne pas utiliser de démaquillant trop concentré en huile sur vos yeux car il s'infiltre parfois dans l'œil, ce qui n'est pas très agréable et peut créer une irritation. Utilisez donc plutôt du lait pour démaquiller vos yeux.  


Vous avez la peau mixte à grasse


Qui dit peau mixte dit peau qui brille et petits boutons récurrents. Si vous êtes dans ce cas, évitez absolument un démaquillant qui graisse votre peau et augmente la couche de sébum de votre épiderme. Oubliez donc les huiles et les laits démaquillants !
 
Le seul moyen d'avoir une peau nette c'est d'utiliser les eaux micellaires pour vous démaquiller. Dotées de propriétés moussantes et nettoyantes, ces eux permettent de purifier la peau de toutes ses impuretés, sans rinçage. Enfin, l'eau micellaire est un démaquillant agréable et efficace pour les yeux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience